T1-LB

T1-LB

T1-LB
Informations générales
Type de droïde
  • Ouvrier
Constructeur/Producteur
  • Kellenech Technologies
Utilité
  • Monter des campements
Caractéristiques techniques
Taille
  • 2m environ
Droïde Légende

-- LB ! Cargo: Humain... jusqu'à la rampe !

-- Je... ne peux pas. Terrain obscur. Ténèbres. Dangereux.

-- Ces gars en armures sont dangereux pour nous LB !

-- Sujets inconnus. Aucune motivation pour...

-- Maître Lucien sait que Camper t'a réparé, LB ! Maître Lucien veut Camper ! Maître Lucien veut LB ! Sauve Camper ! Sauve LB !

__Zayne à T1-LB sur Vanquo à propos des Mandaloriens

De couleur bleue, haut d'environ deux mètres et très massif, T1-LB, surnommé « Elbee » par Zayne Carrick et les autres Padawans, possède des senseurs jaune orangé et des princes à trois doigts en guise de mains.

C'est un droïde ouvrier qui fut employé durant l'épreuve des Padawans sur la Lune Rogue, qui y avait été abandonné car cassé et irrécupérable selon tout le monde. C'est là que Zayne Carrick, Jarael, Camper et Marn Hierogryph le retrouvèrent lorsqu'ils revinrent explorer ladite lune après le massacre de Taris. Le jeune humain décida alors d'emmener Elbee sur le Last Resort afin d'examiner sa mémoire pour découvrir des indices sur ce qui c'était passé durant leur absence. A cet effet, il laissa Camper le réparer, ce qui lui donna des fonctions supplémentaires comme un projecteur holographique et un synthétiseur vocal. Grâce à un hologramme tiré des « souvenirs » du robot, le jeune homme vit leurs anciens Maître comploter pour les assassiner. Il observa aussi Lucien Draay pousser Elbee dans un précipice car il avait découvert qu'il enregistrait tout et ne voulait pas que ces preuves tombent dans de mauvaises mains. « Traumatisé » par sa « mort », le droide avait alors décidé lui-même de supprimer ledit enregistrement de sa mémoire.

Sur Venquo, c'est grâce à Elbee, poussé par Zayne, que Camper put revenir sain et sauf au Last Resort. Celui-ci, ayant été détourné par le Mandalorien Rohlan Dyre, Elbee s'accrocha à la carlingue du vaisseau tout en tenant le vieil Arkanien et perdit ladite « main » dans l'affaire. Quelques minutes plus tard, il écartait de ses maîtres le Mandalorien et le bouclait dans un coffre sur lequel il s'assit sur l'ordre de Zayne afin de s'assurer qu'il ne s'échapperait pas.

Références

Les plus consultés ensuite...