Syndicat Ragnar

Le Syndicat Ragnar, affilié à la puissante Guilde des Chasseurs de Primes, était le second syndicat le plus puissant de la galaxie fondé par Reshton Severindas et basé sur Ragnar VIII, dans le secteur Merel.

Syndicat de chasseurs de primes affilié à la puissante Guilde des Chasseurs de Primes, le Syndicat Ragnar était le second syndicat le plus puissant de la galaxie fondé par Reshton Severindas et basé sur Ragnar VIII, dans le Secteur Merel, d'où son nom. Composé de 270 membres actifs, 4535 chasseurs auxiliaires et 2700 bureaucrates, le Syndicat Ragnar possédait un capital de 38 milliards de crédits. Ses membres étaient acceptés sur dossiers, étudiés par le bureau dirigeant du syndicat.

Les missions étaient essentiellement paramilitaires et de la chasse de cibles, conformément au métier de chasseurs de primes. Les bases d'opérations, outre le secteur Merel, étaient aussi les secteurs Astal, Dail, Skine, Lol et Portmoak. Ses membres opéraient généralement par groupe de quatre à dix chasseurs, dont un à deux novices qui devaient faire leurs preuves au cours des missions. Outre ces opérations de chasses aux primes, les membres du Syndicat Ragnar étaient aussi recrutés selon diverses activités très recherchées par l'Empire Galactique, et en particulier par le Moff Tregar, qui l'utilisait pour mener à bien des missions contre l'Alliance Rebelle: sièges, lutte anti-terroriste, sabotages, assauts, et autres activités de mercenariat.

Après la Bataille d'Endor, les Seigneurs de la guerre continuèrent à faire appel au Syndicat Ragnar contre la Nouvelle République. Le Commandant Zgorth'sth, du Département du Traitement des Menaces des Renseignements de la Nouvelle République, recommanda dans l'un de ses rapports à Airen Cracken de préconiser l'élimination du syndicat en plaçant des primes sur la tête de Severindas et de ses principaux chasseurs...