Super Star Destroyer Bellator

Le Super Star Destroyer Bellator fut produit par Kuat Drive Yards pour la Marine Impériale au cours de la Guerre Civile Galactique. On atteste sa présence en orbite de Byss.

Fleuron de la Marine Impériale, le Super Star Destroyer de classe Bellator avait été produit par Kuat Drive Yards sur le modèle du Super Star Destroyer Mandator, bien qu'il fût plus petit de huit cents mètres, soit 7,2 km. Le bâtiment de commandement ressemblait à ce que l'on pouvait trouver sur un Star Destroyer Imperial I, à la différence que les passerelles inférieures étaient davantage allongées vers la proue jusqu'au centre du mastodonte. On comptait environ une soixantaine de batteries turbolasers et canons laser, mais on ignore encore si le Bellator disposait d'un hangar ou non.

Bellator manoeuvrant aux côtés de l'Escadron de la Mort Bellator manoeuvrant aux côtés de l'Escadron de la Mort

L'histoire des Bellator reste un mystère. On sait que l'un d'eux participa à des exercices de l'Escadron de la Mort de Darth Vader, mais sans toutefois pouvoir établir sa présence permanente au sein de ce même escadron. Lorsque l'Empereur Ressuscité apparut en 11 après la Bataille de Yavin, un certain nombre de SSD Bellator orbitaient autour de Byss.

Note : l'illustration ci-dessus est reproduite avec l'accord de son créateur, Ansel Hsiao (http://fractalsponge.net/gallery/). Les données techniques relatives à l'armement peuvent ne pas être exactes car non encore spécifiées officiellement.