Sulamar

Officier de l'Armée Impériale, Sulamar était un fanfaron de première. Il entra au service de Durga le Hutt après la bataille d'Endor.

Officier de l'Armée Impériale, Sulamar était un fanfaron de première. En effet, il s'était auto-proclamé Général et responsable du "Massacre de Mendicat", de la "Déroute de Rustabar", de la "Subjugation de Sinton" ou encore de l'invasion de la planète Celdaru. Il finit par quitter l'armée impériale, attiré par l'appât du gain, et rejoignit les rangs de Durga le Hutt, qui lui offrit le poste de chef de la sécurité à bord du Sabre Noir, sa nouvelle superarme, conçue par Bevel Lemelisk. Mais il ne fit pas très bien son travail, puisque Crix Madine put s'infiltrer à bord. Durga lui reprocha cet état de fait, et Madine se moqua ouvertement lorsque le Hutt le nomma "Général", en citant par exemple le fameux massacre de Mendicat comme une erreur de calcul de coordonnées qui tua les occupants d'une station minière. Après l'exécution de Madine par le Hutt, Sulamar fut chargé de piloter la superarme dans la ceinture d'astéroïdes de Hoth, mais la lourdeur de la station et ses erreurs de calcul entraînèrent la collision avec les astéroïdes, et de facto sa mort.

Note : The Essential Guide to Warfare cite un certain Sulamar à la tête de la 19ème Armée de Secteur en charge du Secteur Javin durant la Guerre des Clones.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Sabre Noir
Sabre Noir
Vaisseaux
Sulamar
Sulamar
Personnages