Strok

Capitaine impérial figurant dans les hommes du Haut Général Touno, 4 ans après la Bataille de Yavin, Strok était un officier responsable et efficace tout en cachant son rôle d'espion au sein du Soleil Noir.

Capitaine impérial figurant parmi les hommes de confiance du Haut Général Touno, 4 ans après la Bataille de Yavin, Strok était un officier responsable et efficace tout en cachant son rôle d'espion au sein du Soleil Noir. Mara Jade, Main de l'Empereur, vint un jour à leur base située au sud de la planète Svivren et exigea deux escouades de Stormtroopers afin de capturer le leader de la Nébuleuse Noire - un vestige persistant du Soleil Noir. Le Général Touno plaça Strok à la tête des soldats pour créer diversion pendant que Mara Jade s'occuperait de sa cible. Le capitaine informa donc celle-ci, le prince Dequc, de l'arrestation dont il serait victime, ce qui permit au Jeodu d'envoyer un imposteur à sa place.

L'opération de Mara Jade tourna en un véritable raid et la doublure de Dequc fut tuée de la lame de la jeune femme, le croyant mort par la suite. Strok feignit sa mort pendant la confrontation et rejoignit Dequc sur Nezmi, à l'intérieur des Falaises Bulles. Cependant, la Main de l'Empereur découvrit plus tard que Dequc était toujours vivant et c'est ainsi qu'elle retrouva la trace de Strok sur Nezmi et le tua d'un coup -dirigé par la Force- de matraque paralysante sur la tête.

A propos de cet article

Kytes
Version Légendes, par Kytes.
Dernière mise à jour le 11 février 2008.
1 065 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Dequc
Dequc
Personnages
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Strok
Strok
Personnages