Dequc

Mâle Jeodu, Dequc était un criminel qui avait pour ambition de reprendre les rênes du Soleil Noir. Ses plans furent empêchés par Mara Jade.

Son nom signifiait "tête blanche" en Basic. Dequc était un criminel Jeodu qui avait pour ambition de reprendre les rênes du Soleil Noir. Pour ce faire il créa sa propre organisation : La Nébuleuse Noire. Et pour s'assurer le soutien de plusieurs groupes influents il se débrouilla pour obtenir le buste du Xizor, marquant ainsi la filiation de son cartel du crime avec le Soleil Noir.

La Nébuleuse Noire gagna rapidement en influence dans toute la galaxie, à tel point qu'elle commençait à représenter une menace pour certains puissants - l'Empereur en particulier. Méfiant et craignant pour sa vie, Dequc - qui s'était proclamé prince - préférait rester à l'abri dans sa base de Qiaxx. Une de ses sources lui apprit très probablement que Palpatine avait envoyé un tueur à ses trousses ; voilà sûrement pourquoi il envoya un de ses agents se faire passer pour lui sur Svivren afin de négocier avec quelques vendeurs d'armes. Ainsi la mort de cet agent par Mara Jade - soigneusement préparée par Dequc - fit de lui un homme mort aux yeux de l'Empire Galactique, lui permettant de continuer plus tranquillement ses activités.

Decuq installa sa nouvelle base sur Nezmi à l'intérieur des très touristiques Falaises Bulles - preuve de son arrogance. Intrigué par une mystérieuse Paltonae qui se disait détentrice de nouveaux moyens électroniques de fraude indétectables qu'elle aurait voulu partager avec son organisation, il la fit venir dans sa base. En réalité il s'agissait de Mara Jade qui avait appris qu'il était toujours en vie et voulait y remédier. Mara s'enfuit dans la base en emportant avec elle la statue du Xizor et abattit de nombreux hommes de la Nébuleuse Noire avant de signaler sa reddition. Dequc la fit venir dans la salle de méditation privée où il s'était réfugié au cours de la bataille pour tirer cette histoire au clair. Jade lui fit croire qu'une carte conduisant à une immense réserve d'armes était cachée dans la statue. Dequc approcha sa tête du buste, et fut tué par la lame du sabrelaser que la Main de l'Empereur avait caché dans la statue et venait d'activer à distance.

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 13 janvier 2008.
1 685 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Dequc
Dequc
Personnages
Xizor
Xizor
Personnages
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations