Sris Lehhett

Sris Lehhett était l'Amiral de la Flotte de la Centralité à l'époque de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Il était obsédé par la question du terrorisme en provenance de la planète Renatasia.

Natif du secteur de la Centralité, Sris Lehhett était l'un des quelques Centrans formés par les Académies Navales Impériales suite à l'accord d'alliance entre l'Empire Galactique et Rokur Gepta. Il prit la tête de la force d'invasion de Renatasia, peu après son retour de formation, et lança la grande offensive qui devait officiellement mettre fin au terrorisme des Renatasians à l'encontre du gouvernement. Obsédé par la question du terrorisme, il n'avait de cesse, et ce même lorsqu'il devint Amiral de la Flotte de la Centralité, de réclamer l'éradication totale de tous les habitants de sa Némésis. Néanmoins, il comprit que la chance lui souriait enfin lorsque la Guerre contre les Yuuzhan Vong vint frapper à la porte de la Centralité. De nombreux réfugiés s'installèrent dans le secteur et le crime augmenta de manière exponentielle.

L'Amiral Lehhett rendit le Scrivinir Tavell Geen responsable des malheurs de la population de la Centralité et organisa un coup d'État auquel échappa son prédécesseur. Comprenant que l'appareil militaire Centran n'était pas à même de déjouer l'invasion des Yuuzhan Vong, il se rendit à Coruscant où il demanda à la Nouvelle République son aide. Ce fut un refus catégorique de la part du gouvernement néo-républicain, à la fois trop occupé à mener la guerre de son côté et estimant qu'il avait suffisamment tendu la main à la Centralité...

Articles en rapport

Renatasia
Renatasia
Planètes
Sris Lehhett
Sris Lehhett
Personnages