Siège de la Station Birgis

Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • +25 ap. BY
Date de fin
  • +25 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementBoba Fett, au service des Yuuzhan Vong, profita de la bataille de la Station Birgis pour remettre des informations à la Nouvelle République...

Ayant négocié Les Termes de l'Alliance avec les Yuuzhan Vong, les Mando'ade menés par Boba Fett devaient à présent s'occuper de la Station Birgis, premier objectif fixé par l'Exécuteur Nom Anor. Fett décida de jouer le même jeu que Nom Anor: le double jeu. En réalité, les Mandaloriens - composés de Fett, Briika Jeban, Dinua Jeban, Goran Beviin, Tiroc Vhon, Cham et Suvar Detta - allaient non seulement attaquer la Station isolée, mais également donner toutes les informations qu'ils possédaient sur l'envahisseur à la Nouvelle République.

L'attaque se déroula en un éclair. Les Mandaloriens impliqués depuis l'établissement de leur rôle de Troisième Camp lancèrent leur attaque. Une attaque de diversion fut lancée via des missiles sur la station pour que les Mandaloriens l'envahissent. Goran, Dinua et Briika Jeban fouillèrent la station à la recherche d'un pilote à qui donner leur disque de données. Fett en personne remit l'objet à une jeune pilote. Elle fut accompagnée par un Mando'ad afin de cacher son rôle et de la protéger lors de l'attaque des vaisseaux Yuuzhan Vong. Cette mission à double tranchant fut un succès, à tel point que la Nouvelle République pensa que les Mandaloriens étaient dans le camp des envahisseurs et qu'ils disposaient de fausses informations. Une autre forme d'action de la part des Mando'ade était nécessaire, ce qui mena à une prise de Contact sur New Holga.

Les plus consultés ensuite...