Sherruk

Sherruk

Sherruk
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -3 956 av. BY
PersonnageSherruk était un Mandalorien qui participa aux Guerres Mandaloriennes. Peu après la défaite de son peuple, il décida de partir sur Dantooine avec plusieurs compagnons où il terrorisa les colons. Son règne de terreur prit fin lorsque Revan le tua.

J'ajouterai votre tête à celles des autres Jedi que j'ai tués et et j'ajouterai un autre Sabrelaser à ma collection.

Sherruk à Revan avant qu'ils ne s'affrontent

Sherruk était un Neo-Crusader qui participa aux Guerres Mandaloriennes. Après la défaite de son peuple à Malachor V, il devint un mercenaire comme la majorité des Mandaloriens. Accompagné de Reeza, Jarg et d'autres Mandaloriens, ils décidèrent de s'installer sur Dantooine, non loin de l'Enclave Jedi.

Ainsi, Sherruk recruta de nombreux Duros qui le soutinrent lui et ses hommes dans les attaques qu'ils menaient sur les colons ayant des habitations éloignées de l'Enclave Jedi. L'un des colons portant le nom de Jon perdit sa femme et sa fille lors d'une de ces attaques et passa son temps alors autour de l'Enclave afin qu'un ou plusieurs Jedi lui viennent en aide. Le Conseil Jedi tenta de remédier à la situation en envoyant plusieurs Jedi repousser la menace des mercenaires Mandaloriens mais à chaque fois Sherruk tua les Jedi et prit leurs armes -le Sabrelaser- sur leurs corps.

Finalement, le règne de terreur de Sherruk et ses mercenaires prit fin lorsque Revan, ayant alors la mémoire effacée, vint sur Dantooine afin de suivre de nouveau la voie des Jedi. Une fois son entraînement terminé, Revan choisit de venir en aide aux colons de Dantooine et décida notamment de soulager Jon de sa peine en combattant les Mandaloriens basés sur la planète. Une fois que Reeza et Jarg ainsi que plusieurs Duros et Mandaloriens furent mis hors d'état de nuire par Revan, Sherruk décida de prendre au sérieux la menace que représentait Revan et ses compagnons. Sherruk rencontra peu de temps après le Jedi et ses compagnons mais il perdit la vie au cours de l'affrontement. Revan put peu après aller assurer à Jon que ni lui, ni aucuns colons n'auraient à craindre les Mandaloriens sur Dantooine.

Références

Les plus consultés ensuite...