Shard

Espèce étrange en forme de cristaux originaire de la planète Orax. Malgré cela, il s'agissait bien d'êtres vivants capables de communiquer et même de manipuler la Force. Certains d'entre eux furent implantés dans des droïdes et devinrent des Iron Knights.

Natifs de la planète Orax, les Shards faisaient partie des êtres vivants les plus étranges qu'ait pu compter la Galaxie. Ils étaient en effet de véritables cristaux vivants, dotés d'une conscience et d'une intelligence propre. L'incarnation « visuelle » de cette intelligence était un léger rayonnement lumineux qui semblait provenir de l'intérieur même de leur structure cristalline. Capables de vivre plus d'un millier d'années, les Shards étaient de plus une espèce capable de sensibilité à la Force. De petite taille, les Shards vivaient dans de grandes communautés et ce, malgré leur difficulté apparente pour se déplacer. Les êtres cristallins disposaient bien entendu d'un système de communication bien à eux, basé sur des fréquences d'une bande d'énergie électromagnétique bien définie. De par la nature de ce support, les discussions entre deux Shards pouvaient être très longues et la moindre décision pouvait ainsi prendre des jours à être prise. Les Shards étaient également des êtres curieux et très portés sur la contemplation et la réflexion.

Un Iron Knight Un Iron Knight Lorsqu'Orax fut colonisée par les humains, il leur fallut un certain temps pour découvrir la véritable nature des Shards. Les colons parvinrent rapidement à développer des traducteurs pour comprendre le langage électromagnétique des Shards et retranscrire le Basic sous cette forme particulière. La technologie humaine fut également d'une grande utilité aux Shards, notamment lorsque les colons proposèrent à quelques volontaires d'être implantés au sein de droïdes. Les Shards qui se portèrent volontaires purent enfin quitter leurs colonies et partir à la découverte de la Galaxie. Des années plus tard, un Maître Jedi du nom d'Aqinos découvrit plusieurs de ces droïdes « vivants » et détecta en eux une sensibilité particulière à la Force. Il prit sur lui de les former sans en référer au Conseil des Jedi, ce qui lui valut d'être excommunié de l'Ordre Jedi. Mais Aqinos venait de former les premiers Iron Knights, des droïdes sensibles à la Force qui, après avoir apporté leur aide au cours de la Révolution Arkannienne en -50, furent forcés à l'exil.

Reclus et insoupçonnés dans leurs corps de droïdes, les Iron Knights échappèrent à la Grande Purge impériale et réapparurent bien des années plus tard lorsqu'ils intégrèrent les rangs du Nouvel Ordre Jedi. Nombre d'entre eux combattirent au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong malgré les cibles prioritaires qu'ils représentaient pour l'ennemi, en raison de leur corps droïde.

Articles en rapport

Aqinos
Aqinos
Personnages
Force
Force
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations