Ratrin Vhek

Ratrin Vhek était l'un des nombreux propriétaires de l'Ebon Hawk, qui lui avait été volé lors des Guerres Mandaloriennes. Il retrouva le vaisseau sur Nar Shaddaa, alors en possession de l'Exilée Jedi. Il fut tué par Cahhmakt lorsqu'il s'y infiltra.

Ratrin Vhek fut l'un des nombreux propriétaires de l'Ebon Hawk. Cependant, il se l'était fait volé pendant un vol de routine dans la Bordure Moyenne à la fin des Guerres Mandaloriennes. Il échoua plusieurs années plus tard sur Nar Shaddaa, on ne sait comment.

Toujours est-il qu'il retrouva la trace de son ancien vaisseau lorsqu'en 3 951 avant la Bataille de Yavin, au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi, l'Exilée Jedi arriva sur Nar Shaddaa. Ratrin se présenta à la Jedi et lui dit que l'Ebon Hawk lui appartenait. L'Exilée accepta de lui rendre le cargo après que l'humain ait pu lui prouver que le cargo lui avait vraiment appartenu. Après cela, Ratrin Vhek partit à l'Ebon Hawk pour l'apprêter au départ.

Lorsque Ratrin Vhek arriva à l'Ebon Hawk, il était occupé par les esclavagistes du Red Eclipse et tenta de s'infiltrer dans le cargo mais fut rapidement capturé et mené à Cahhmakt qui, dans sa colère, tua l'humain. N'ayant signé aucun contrat avec l'Exilée Jedi pour lui avoir rendu l'Ebon Hawk, le cargo revint en la possession de cette dernière. Plus tard, lorsqu'elle revint à son vaisseau défaire les esclavagistes du Red Eclipse, l'Exilée retrouva le corps inerte de Ratrin aux pieds de Cahhmakt.

Articles en rapport

Ebon Hawk
Ebon Hawk
Vaisseaux