Laslo Dorits

Laslo Dorits

Laslo Dorits
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
PersonnageAncien soldat durant la Guerre Hyperspatiale de Stark, Laslo Dorits avait éprouvé le chagrin de la mort de ses camarades en grand nombre par la faute de Ranulph Tarkin sur Qotile.

Ancien soldat durant la Guerre Hyperspatiale de Stark, Laslo Dorits avait éprouvé le chagrin de la mort de ses camarades en grand nombre par la faute de Ranulph Tarkin sur Qotile. A la fin de la Guerre, il rejoignit un puissant groupe de lobby, l'Assemblée des Vétérans de Stark, qui réclamait la création d'une armée pour protéger la République Galactique de ses ennemis.

Laslo Dorits

Il en devint le porte parole en l'an 22 avant la Bataille de Yavin, invité régulièrement dans des émissions de l'HoloNet notamment le fameux show Essence, regardé par des milliards d'holo-spectateurs. Ce fut au cours de ce show qu'il s'en prit vivement à la sénatrice Padmé Amidala, de Naboo, qui refusait de voter la Loi de Création Militaire :

Les soldats sont des outils pour des politiciens comme elle, qui ne veulent pas se salir les mains et les voir tâchées de sang pour la défense de la République. Elle oublie que ce furent ces mêmes soldats qui libérèrent sa planète il y a une dizaine d'années, et maintenant elle nous traite de couards.

Références

Les plus consultés ensuite...