Prime sur Kenobi

Prime sur Kenobi

Prime sur Kenobi
Informations générales
Acteurs principaux
  • Troisième soeur
  • Ben Kenobi
  • Leia Organa
Date de début
  • -9 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementLa Prime sur Kenobi a été émise sur la planète Daiyu par la troisième soeur Reva.

Obi-Wan Kenobi était un Maitre Jedi qui a su s'exiler sur la planète Tatooine après la Purge Jedi en -19 av BY. Sa mission était de protéger Luke et la famille des Lars de toutes les menaces possibles. Pendant dix ans, Vador et les inquisiteurs ont traqué sans relache le Jedi mais ont fini par penser qu'il était bel et bien mort. Seuls Vador et la Troisième Soeur étaient encore persuadés qu'il était encore en vie. Pour forcer le vieux Jedi à sortir de sa cachette, la Troisième Soeur demanda à un groupe de mercenaires de capturer la fille du sénateur impérial Bail Organa afin ce que dernier demande de l'aide à son vieil ami.

Les mercenaires, composés d'une Fallen, d'un Zabrak et d'un humain, ont emmené Leia sur la planète Daiyu. Une planète sous contrôle de l'Empire mais qui hébergeait une population considérée comme des parias. Ayant accepté l'appel à l'aide de Bail, Kenobi se rendit sur la planète pour sauver la jeune princesse âgée de dix ans. Alors qu'il avait réussi à la sauver, la troisième soeur, qui avait été mise sur la touche par le Grand Inquisiteur pour son plan irresponsable, n'hésita pas à agir indépendamment des autres inquisiteurs. Elle déffusa un avis de recherche sur Obi-Wan pour pouvoir le trouver plus facilement grâce aux affrontements qui en découleraient. Ce plan fut une réussite. Kenobi a été pris en embuscade sur le toit d'un batiment de la planète par un chasseur de prime droide et un autre d'une espèce inconnue. Cet affrontement aux blaster a permis à la troisième soeur de le retrouver.

L'avis de recherche ne s'est pas propagé dans toute la galaxie, mais seulement sur les réseaux locaux de la planète Daiyu. Reva, la troisième soeur, avait conscience que Kenobi était une proie réservée à Vador et elle ne pouvait se permettre que n'importe qui puisse éliminer le Jedi.

Sur son avis de recherche, il était indiqué qu'il s'agissait d'un criminel coupable de haute trahison, sans qu'il ne soit indiqué qu'il était un Jedi. Malgré l'absence d'un montant précis, tous les chasseurs de prime de la ville dans laquelle il se trouvait étaient partis à la recherche du Jedi.

Références

Les plus consultés ensuite...