Phlik

Phlik

Phlik
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
  • Uvana Prime (?)
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeShistavannéen, Phlik était Caporal rebelle pendant la Guerre Civile Galactique. Il fut l'auditeur de l'histoire d'épouvante du soldat de fortune Garve qui lui fit l'heureuse surprise de lui amener de nouveaux combattants pour la Rébellion.

Shistavannéen à la carrure musculeuse, Phlik, durant la Guerre Civile Galactique, avait le grade de caporal au sein de l'Alliance Rebelle. Un jour, nonchalamment attablé dans la Cantina de Chalmun - théâtre de la première rencontre entre Luke Skywalker et Han Solo -, il ressassait sa malchance de ne pas avoir encore pu recruter environ vingt soldats pour la force de réserve de la Rébellion. Sans nouveaux soldats, c'en était fini de cette troupe de réserve. Soudainement, la chance lui sourit quand Garve, un franc-tireur, à l'allure de marginal pour lui, l'aborda crânement s'asseyant à sa table. Garve délia les cordons d'une bourse d'où il fit tinter des pièces d'or sur la table sous les regards éberlués des consommateurs de la cantina.

La vache ! T'as plumé qui, un garde impérial, pour être aussi friqué ?

__Phlik est bien assis quand il s'exclama

Garve, tout en se prenant sans se poser de questions un verre qu'une serveuse apportait à un autre client sur un plateau, s'amusa à titiller Phlik qui du fait de son espèce avait le sang chaud. Celui-ci, effectivement, couteau dégainé en vitesse fut prêt alors à en découdre avec Garve lorsqu'il lui expliqua que les pièces d'or correspondaient à sa paie d'officier de l'Empire Galactique ! Garve calma les ardeurs belliqueuses naturelles du Shistavannéen en lui racontant comment il s'était fait duper par l'Empire au sujet du contenu de la mission de poste de gardien de phare qui lui avait été proposée sur un planétoïde océanique méconnu. Au lieu d'un simple poste consistant à veiller que le signal du phare marche par temps de brouillard pour guider les vaisseaux spatiaux à terre, Garve découvrit que ceux-ci étaient des vaisseaux pénitentiaires ! Un soir, le vaisseau pénitentiaire 7 "relâcha" sur la plage des forçats verts chauves, aux oreilles décollées, qui avaient été pris dans la journée en flagrant délit d'évasion par radeau. De terrifiants monstres roses gélatineux, qui prenaient sinon l'apparence de belles femmes tentatrices, présents sur la plage, s'empressèrent alors de faire fondre leurs peaux. Un nouveau tableau d'horreur succéda à celui-ci quand Garve conta à Phlik, pendu à ses lèvres et les yeux écarquillés, son duel avec l'une de ces créatures prénommée Bara qui avait tué le pauvre Dando le précédent gardien de phare.

Garve s'en alla de la Crique aux Méduses, nom du planétoïde où il était stationné, ayant préalablement libéré les non-humains prisonniers de cette colonie pénitentiaire horrifique, la paie des gardiens dans la poche. Bonne surprise pour le caporal Phlik : Garve lui présenta dehors les joyeux forçats qu'il avait sauvés comme la nouvelle force de réserve des Rebelles.

Références

Les plus consultés ensuite...