Peshk Vri'sir

Peshk Vri'sir

Peshk Vri'sir
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • ?m??
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +6.5 ap. BY
Données complémentaires
Lieu de perdition
PersonnageMâle Bothan de Bothawui, Peshk Vri'sir intégra l'escadron Rogue lors de sa reconstitution par le Commandant Wedge Antilles, escadron auquel il accéda grâce à ses tests, qui furent un succès. Il décéda lors du premier assaut donné sur Borleias.

Grâce à l'influence de Borsk Fey'lya, membre du Conseil Provisoire de la Nouvelle République, le peuple Bothan obtint qu'un des leurs intégrât l'Escadron Rogue. Ce fut Peshk Vri'sir. Mais bien que choisi sur des critères politiques, comme d'autres pilotes de l'escadron reformé, ses capacités de pilote était à l'aulne de l'élitisme voulu par Wedge Antilles pour être sûr que ses pilotes aient les meilleurs chances possibles de survivre aux futurs engagements de l'escadron.

Le Bothan à la fourrure rousse, alias Rogue Deux, n'eut pourtant que peu d'occasions de briller. Dès l'opération Lunenoire - la Première Bataille de Borleias - lancée sur la base impériale dirigée par le général Evir Derricote, il fut abattu par l'ennemi et intégra dès lors le panthéon des héros posthumes de l'Escadron Rogue.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...