Paxi Sylo

Paxi Sylo

Paxi Sylo
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Dantooine
Époque
Naissance
  • -30 av. BY
Personnage LégendePendant plus de dix générations, la famille Sylo était propriétaire d'une exploitation agricole sur Dantooine. Griggen et Tashna Syla ont travaillé dur afin de subvenir au besoin des sept enfants composant cette famille. Paxi était le petit dernier, possé

Pendant plus de dix générations, la famille Sylo était propriétaire d'une exploitation agricole sur Dantooine. Griggen et Tashna Syla ont travaillé dur afin de subvenir au besoin des sept enfants composant cette famille. Paxi était le petit dernier, possédant une imagination débordante, il adorait dessiner sur son datapad ou bien sur la première feuille de flimisplast venue, des contes héroïques se déroulant sur des planètes lointaines.

Paxi Sylo, spectateur de la Bataille de Dantooine.

Paxi Sylo, spectateur de la Bataille de Dantooine.

Comme chaque enfant de la galaxie il avait entendu parler des chevaliers Jedi, surtout du rôle qu'ils jouaient actuellement dans la guerre des clones, mais cela lui paraissait bien loin de son monde natal. Mais tout changea lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants décida d'établir un poste avancé sur Dantooine, afin de protéger l'accès à la planète Muunilinst d'une attaque Républicaine. Le Conseil Jedi décida d'envoyer Mace Windu assisté d'un détachement de clones. Alors âgé de neuf ans, Paxi assista de loin à la bataille et fut fasciné par le Jedi, qui presque à lui seul défit l'armée Séparatiste en détruisant un tank sismique. Sylo fut comblé lorsque Windu vint vers lui en acceptant de se désaltérer à sa gourde. Pendant un certain temps le jeune garçon dessina une multitude de croquis de Windu en action ravivant de forts souvenirs en lui.

Lorsque la guerre fut finie et l'Ordre Nouveau proclamé, la famille Sylo abandonna la ferme. Cependant sous l'Empire un Holofilm animé commença à circuler relatant les exploits d'un Jedi du nom de Mace Windu. L'Imperial Security Bureau ne put arrêter la prolifération de cette vidéo qui devint culte pour les rebelles. Malheureusement le document était anonyme, mais cependant le style graphique faisait penser au dessin de Paxi.

Références

Les plus consultés ensuite...