Pamarthe

Pamarthe était une planète de la Bordure Extérieure, reconnue pour sa culture rude et ses excellents pilotes.

Pamarthe était une planète océanique située dans la Bordure Extérieure. La majorité de la population, essentiellement humaine, était concentrée sur de petites îles en forme de hauts pics rocheux. Les îles étaient reliées par de nombreux ponts dans la traversée était jugée extrêmement impressionnante par tous les non-natifs de Pamarthe. Les natifs utilisaient ces traversées comme une épreuve pour juger de la valeur des visiteurs qui avaient l'audace de s'arrêter sur la planète. La population locale était en effet considérée comme des gens valeureux, la majorité d'entre eux étant des pilotes.

Ces derniers excellaient dans le transport et dans les situations à risque. Dans les premières années de l'Empire Galactique, ils furent recrutés par les armées impériales pour diverses opérations mais la dérive tyrannique du régime convainquit la plupart de cesser ce partenariat. Nombre d'entre eux rejoignirent alors les rangs de l'Alliance Rebelle.

En +28 ap. BY, Joph Seastriker se rendit sur Pamarthe avec une native, Greer Sonnel, pour enquêter sur les Guerriers Amaxines. Ils découvrirent que des pilotes de Pamarthe avaient réalisé des courses discrètes pour ces derniers jusque sur Sibensko. Cette information permit à la Sénatrice Leia Organa de continuer sa traque des Amaxines, qui étaient impliqué dans une vaste entreprise de déstabilisation de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Greer Sonnel
Greer Sonnel
Personnages