Ossan

Les Ossan étaient les membres de l'espèce semblable à des rongeurs originaires de la planète Ossel II dans la Bordure Extérieure. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Les Ossan étaient les membres de l'espèce semblable à des rongeurs originaires de la planète Ossel II dans la Bordure Extérieure.

Apparence et Mode de Vie

Ossan adulte Ossan adulte Les Ossan étaient de gros rongeurs bipèdes d'un mètre cinquante en moyenne. Leur tête possédait un long museau cylindrique aboutissant à une narine unique et à une rangée de dents sortant de la bouche et cachant ainsi leur lèvre inférieure. Leur front était dégarni au-dessus de leurs deux yeux noirs. Leurs oreilles tombantes étaient semblables à des larmes. Leurs deux bras dégingandés se terminaient en des mains à quatre doigts ridiculement petites. Au contraire, leurs jambes étaient courtes et pataudes. Quand ils vivaient loin de leur monde natal, les Ossan étaient énormément gros et sphériques : la gravité plus faible des autres mondes de la Galaxie transformait leur masse musculaire en graisse. Les Ossan se considéraient comme des personnes très intelligentes et adoraient quand ils pensaient avoir gagné l'avantage dans une transaction commerciale ou sociale. Cette particularité en faisait des proies faciles pour les beaux parleurs, les manipulateurs et les escrocs de tout poil qui tiraient avantage de leur ignorance en leur faisant croire qu'ils avaient le dessus dans les échanges. En dépit (ou à cause) de leur simplicité, les Ossan qui s'étaient établis dans la Galaxie s'adaptaient très bien émotionnellement parlant. En effet, alors que la Guerre des Clones faisait rage ou que l'Empire Galactique dévastait des mondes, une telle candeur joyeuse était rare et appréciable. Certaines personnes cependant les trouvaient ennuyeux à cause de leur naïveté et leur sentiment de supériorité, mais ils n'étaient pas méchants.

Ossel II, leur monde natal était une planète brûlante, composée de marais et de tourbières. Le ciel y était vaguement marron/verdâtre à cause des immenses concentrations en chlorite et en sulfure. Ils n'étaient cependant pas à l'abri des prédateurs. En effet, le Cucul, une immense créature carnivore amphibie à la peau rugueuse leur causait grand tort en les traquant jusque dans leurs villages. En réponse à la menace Cucul, les Ossan avaient mis au point diverses armes comme des gourdins, des lances et des filets, même s'ils n'avaient pas encore fabriqué leurs premiers arcs et flèches. Les primitifs villages étaient dirigés par les individus suffisamment fous pour oser s'opposer aux créatures. Ceux-ci pouvaient rarement compter sur l'aide de leurs compatriotes en cas de raid.

Les Ossan dans l'Histoire Galactique

Les Ossan recevaient régulièrement la visite des commerçants interstellaires qui venaient échanger des quantités astronomiques de bois syp contre un « poste sur le vaisseau» accordé aux chefs. Plusieurs marchants avaient tenté de payer pour leur cargaison de bois mais les Ossan, ignorant tout du système de paiement par Crédit, soupçonnaient toujours une fraude et préféraient voir leur chef partir en tant qu'homme d'équipage en échange. Le concept de paiement était si abstrait que les Ossan avaient toujours peur de se faire léser. Même les Ossan qui avaient fini leur contrat avec les étrangers pensaient qu'ils y avaient gagné au change. Bien sûr, pour ceux qui avaient vu la nature primitive d'Ossel II, ceci paraissait logique. De fait, la plupart des Ossan que l'on pouvait rencontrer dans la Galaxie venait de finir leur contrat. Néanmoins, rares étaient ceux qui étaient rencontrés encore sous contrat ; en effet, à cause de leur inaptitude, ils étaient souvent libérés avant la fin des termes de ce contrat en question. Il ne fallait pas voir là une caractéristique de l'espèce mais plutôt une inaptitude liée au fait que seuls les plus forts - et pas forcément les plus intelligents - partaient. Avec certains de leurs « talents » ils pouvaient trouver du travail comme gardes du corps ou d'hommes de main, leur taille et leur apparence primitive étant leur principale qualification. On note cependant que certains d'entre eux furent réduits en esclavage par le Front Nebula juste avant le Blocus de Naboo. Qui-Gon Jinn et son Padawan Obi-Wan Kenobi les libérèrent de l'oppression qu'ils subissaient sur Asmeru et Karfeddion.

Note : Dans le roman Vent de Trahison, les Ossan ne sont pas décrits de la même manière mais comme des humanoïdes dotés de deux paires de bras. Le choix de l'auteur est de privilégier la description de la source originale Galaxy Guide 4 : Alien Races.

Articles en rapport

Cucul
Cucul
Créatures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ossan
Ossan
Espèces