Asmeru

On sait peu de choses sur le passé de cette planète dont les ruines attestent encore de l'ancienne prospérité de cette planète. En effet, Asmeru était, dans les temps anciens, une planète sans histoire, peuplée d'une civilisation avancée qui construisit e

On sait peu de choses sur le passé de cette planète dont les ruines attestent encore de l'ancienne prospérité de cette planète. En effet, Asmeru était, dans les temps anciens, une planète sans histoire, peuplée d'une civilisation avancée qui construisit en abondance palais et habitations luxueuses. Tout semblait conspirer pour faire pour toujours de cette planète du Secteur Senex, située près d'un puits gravitationnel, un havre de paix, mais le destin et les éléments en décidèrent autrement. Brusquement, des changements climatiques se produisirent sur ce monde, rendant aride et invivable un endroit autrefois verdoyant et habitable. Peu à peu, toute forme de vie disparut du sol de la planète et les habitants, désertant Asmeru pour des cieux plus cléments, laissèrent derrière eux les nombreux bâtiments du temps de leur gloire qui ne tardèrent pas à tomber en ruines, non entretenus, dans un monde aride et désolé.

Puis les éléments se stabilisèrent, et la planète abandonnée devint plus tard la demeure d'esclave Ossan venus de Karfeddion. S'ils ne purent rétablir les splendeurs passées, ceux-ci réussirent tout de même à survivre aux conditions hostiles de leur nouveau lieu d'habitation. Dirigés par les maisons Vandron et Elegin, les anciennes familles dirigeantes du secteur Senex, ils instaurèrent leur propre civilisation à la place de l'ancienne. La planète connut ensuite une période trouble de combats, peu avant la Guerre des Clones, lorsque le Front Nebula et les Jedi s'affrontèrent. Cette organisation avait en effet établit son siège sur Asmeru et avait entouré la planète d'un champ de mines qui rendait toute approche extrêmement dangereuse. Parmi les Jedi envoyés sur place, se trouvaient Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi. Capturés, ils s'échappèrent pendant que les esclaves Ossan, prenant en main leur destin, se soulevaient contre le Front Nebula. Les Jedi rejoignirent la planète voisine, Karfeddion.

A propos de cet article

Syehl
Version Légendes, par Syehl.
Dernière mise à jour le 8 septembre 2007.
2 059 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Front Nebula
Front Nebula
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Asmeru
Asmeru
Planètes
Karfeddion
Karfeddion
Planètes
Ossan
Ossan
Espèces