Nem Bees

Chevalier Jedi Ortolan durant la guerre des clones, Nem Bees fut envoyé en mission sur son monde natal Orto lorsque les Renseignements de la République apprirent qu'un natif de la planète, appartenant au gouvernement s'apprêtait à renverser le pouvoir et

Chevalier Jedi Ortolan durant la Guerre des Clones, Nem fut envoyé en mission sur son monde natal Orto lorsque les Renseignements de la République apprirent qu'un natif de la planète, appartenant au gouvernement s'apprêtait à renverser le pouvoir et rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Etant donné l'instabilité du secteur Sluis, situé dans la Bordure Extérieure où seule Eriadu formait un rempart contre les forces Séparatistes, la République devait à tout prix défendre la Voie Commerciale de Rimma. Utilisant l'identité - sous l'insistance du Maître Jedi Ki-Adi-Mundi - d'un commerçant du nom de Ydde, le Jedi s'installa au sein de la famille de ce dernier pour renforcer sa couverture. Nem put s'infiltrer sans problème dans la capitale de Orto et se mettre à la recherche du traître. Cependant il n'arriva pas à temps, le Ministre des Finances Belo Tusus annonça l'allégeance de la planète à la Confédération, et il prit la direction du gouvernement en vigueur et ferma l'accès à tous les spatioports, permettant ainsi le débarquement des forces Séparatistes. Bees n'intervint pas préférant ne pas laisser tomber sa couverture et joua le rôle d'un citoyen effrayé.

Il ne resta pas pour autant inactif. Pendant que Belo formait son nouveau gouvernement, divers actes de sabotage sans explication éclatèrent dans la capitale. Comme par exemple, le sabotage des systèmes de guidage des vaisseaux, des droïdes de combat ne répondant plus aux ordres. Le traître devint paranoïaque suspectant son entourage ainsi que les émissaires Neimoidien. En réalité il s'agissait d'un domestique Twi'lek qui informait le gardien de la paix de toutes les informations dont celui-ci avait besoin pour réaliser ses sabotages, lui permettant également de garder contact avec la République via l'HoloNet. Le Chevalier put ainsi demander le débarquement d'un bataillon de soldats du 327ème Corps d'Armée Stellaire, et pour qu'il puisse se poser le non-humain infiltra dans le palais où il neutralisa le bouclier planétaire.

Belo Tusus paniqué et craignant pour sa vie s'enfuit d'Orto tandis que Bees fut assisté du Commandant Deviss afin de commencer à anéantir l'Armée Séparatiste. Seulement une semaine plus tard, Deviss reçut l'Ordre 66 et il abattit Nem pendant que celui-ci menait un assaut sur les positions adverses.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 3 septembre 2007.
1 803 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
HoloNet
HoloNet
Technologies
Twi'lek
Twi'lek
Espèces