Nebelish

Nebelish

Nebelish
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
PersonnagePadawan qui rejoignit Darth Revan et Darth Malak au cours des Guerres Mandaloriennes, Nebelish affronta, sous la forme d'une vision, l'Exilée Jedi dans le tombeau de Ludo Kressh.

Nebelish était un Jedi qui sans doute perdit son Maître au cours de la Première Guerre Civile des Jedi, c'est pourquoi il se rendit en compagnie d'autres apprentis Jedi sur Korriban dans l'espoir de trouver des enseignements qui pourraient terminer sa formation. Alors qu'il explorait les alentours de l'Académie de Dreshdae, il trouva le tombeau de Ludo Kressh enfoui dans la caverne aux Shyracks qui se trouvait non loin de là.

Nebelish pénétra le tombeau de l'ancien Seigneur Noir des Sith et il fut confronté à des visions sur son passé, son présent et son futur. Cependant, le Jedi n'était pas assez puissant pour résister aux visions qui s'abattirent sur lui et qui le firent sombrer dans la folie. La folie de Nebelish fut mortelle pour les Jedi qui l'avaient accompagné car ce dernier tua, à l'aide de son sabrelaser, ceux qui avaient pénétré le tombeau de Kressh. Nebelish survécut aux assauts de ses camarades rendus également fous à cause des visions mais ce fut un répit de courte durée. Les séquelles qu'il avait subies aussi bien physiquement que mentalement eurent raison du Jeune Jedi qui fut retrouvé mort par l'Exilée Jedi au centre d'une pièce avec sur lui son datapad expliquant les visions qui l'avaient fait sombrer dans une rage meurtrière.

Références

Les plus consultés ensuite...