Mustafarien

Les Mustafariens sont les natifs de la planète Mustafar.

Difficile d'imaginer qu'une planète comme Mustafar puisse être à l'origine d'une espèce vivante comme les Mustafariens... cette lave en fusion, ces roches s'écoulant à l'infini à des températures mortelles pour les humanoïdes lambdas, ces volcans rejetant du souffre à volonté qui rempliraient les poumons de ces mêmes humanoïdes. Et pourtant, Mustafar avait accouché de deux sous-espèces Mustafariennes : ceux du Nord et ceux du Sud. Arthropodes aux yeux d'insectes et aux longues trompes nasales, elles étaient toutes deux natives des caves creusées par la lave au cours des millions d'années. Ceux du Nord étaient plus grands (environ 2m) mais aussi plus fragiles que ceux du Sud : ils stockaient moins d'eau et étaient donc davantage exposés aux dangers de la chaleur extrême. Ils servaient en général comme sentinelles et gardes du corps. Ils s'occupaient de surveiller ceux du Sud, aidés de prothèses cybernétiques qui leur permettaient de décupler leurs forces physiques, ainsi que leur vitesse. Ils pouvaient ainsi lutter avec ceux du Sud à forces égales, d'autant plus qu'ils chevauchaient une créature nommée Larve de Lave de Mustafar, capable de détecter les zones les moins chaudes pour franchir les rivières de laves au-delà desquelles les fuyards du Sud déguerpissaient.

Quant à ceux du Sud, ils étaient plus petits (entre 1m50 et 1m60) mais aussi plus musclés. En théorie, ils travaillaient en collaboration étroite avec leurs cousins génétiques du Nord. En pratique, ils étaient étroitement surveillés, étant les seuls à pouvoir exploiter les richesses minérales de la lave en fusion ; un travail qui manquait toujours de bras, d'où l'attitude consensuelle adoptée par ceux du Nord à l'égard de leurs cousins du Sud : un travailleur de moins, c'étaient des milliers de crédits qui partaient en fumée... Armés de chaudrons portés par de longues tiges de duracier, les Mustafariens du Sud récoltaient la lave et l'acheminaient jusqu'aux plate-formes d'exploitation.

Ce qui réunissait les deux sous-espèces issues des hémisphères de Mustafar était l'attitude psycho-rigide quant à l'ouverture de la planète aux autres espèces : rien que l'accueil d'une réunion des leaders de la Confédération des Systèmes Indépendants, après la mort du Comte Dooku suite à la Bataille de Coruscant, provoqua un tollé au sein de la population, et ce malgré l'archaïsme technologique omniprésent dans la société mustafarienne. Ce ne fut pas pour autant qu'ils devinrent xénophobes : les Mustafariens étaient d'un tempérament neutre, mais avaient tout de même développé des armes pour se protéger des incursions régulières des compagnies minières. Toutefois, ils furent séduits par les propos des émissaires de la Techno Union et devinrent leurs salariés à plein temps. Si la Guerre des Clones éclata à la suite de la Crise Séparatiste, les Mustafariens, du Sud comme du Nord, ne se sentirent pas concernés. Ils furent même extrêmement satisfaits lorsque Darth Vader acheva tous les leaders, leur permettant de retrouver leur indépendance...

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Mustafar
Mustafar
Planètes
Techno Union
Techno Union
Organisations