Moto-Jet AeroChaser

Produite par Lhosan Industries avant la naissance de l'Empire Sith de Revan, la Moto-Jet AeroChaser fut notamment utilisée au cours des Guerres Mandaloriennes par les éclaireurs de l'Armée de la République et le gang des Beks Cachés de Taris.

Une Moto-Jet AeroChaser. Une Moto-Jet AeroChaser. Produite par Lhosan Industries avant la naissance de l'Empire Sith de Revan, la Moto-Jet AeroChaser était un véhicule monoplace rapide, robuste, facilement personnalisable et bon marché. Un modèle neuf coûtait cinq mille huit cents Crédits. Exclusivement fabriqué sur Taris, à savoir une planète située dans les Territoires de la Bordure Extérieure, cet appareil connut un véritable succès commercial. Ainsi, il n'était pas rare d'en apercevoir à travers toute la Galaxie. Par ailleurs, la particularité la plus frappante de ce bolide était incontestablement ses deux dents latérales dirigées vers l'avant qui encadraient le siège du pilote. Certains propriétaires avaient par exemple décidé de les réduire pour augmenter de façon significative la manœuvrabilité. En outre, des Mécaniciens Hors-la-loi sans scrupules pouvaient utiliser les espaces vides présents sur les excroissances pour installer des armes ou bien encore des zones de stockage.

Au cours des sanglantes Guerres Mandaloriennes, les éclaireurs de l'Armée de la République Galactique en poste sur des mondes fortement disputés furent notamment équipés d'engins de ce type. Grâce à sa vélocité non négligeable, les hommes étaient en effet capables de se replier rapidement en cas de réel danger et de distancer les terribles Droïdes de Guerre Basilisk des Neo-Crusaders de Mandalore the Ultimate. Le gang des Beks Cachés de Gadon Thek en possédait également quelques exemplaires. Même si les militaires cessèrent d'utiliser les AeroChaser à l'époque de la Guerre Civile des Jedi, elles restèrent néanmoins très populaires auprès des civils.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Taris
Taris
Planètes