Monnda Tebbo

Monnda Tebbo

Monnda Tebbo
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +4 ap. BY
Affiliations
PersonnageMembre de l'Alignement Libre Virgillien, Monnda Tebbo était navigateur à bord d'un navire contrebandier, l'Ill Wind, dont son supérieur était Surok, une personne qui semblait avoir des liens de près ou de loin avec l'Alliance.

Membre de l'Alignement Libre Virgillien, Monnda Tebbo était navigateur à bord d'un navire contrebandier,* l'Ill Wind*, dont son supérieur était Surok, une personne qui semblait avoir des liens de près ou de loin avec l'Alliance Rebelle. C'est ainsi que Tebbo finit par piloter le vaisseau jusqu'à la planète Uogo'cor, dans le Secteur Trax, après que son supérieur ait été tué lors d'une bataille contre les Douanes Impériales. Malheureusement, les talents de pilote de Tebbo n'étaient pas excellents et il finit par s'écraser sur la planète avec ses camarades. Il tendit une embuscade aux Stormtroopers venus les arrêter, s'emparant ainsi de leurs armes et du vaisseau de débarquement. Lorsqu'un escadron d'X-Wing attaqua le vaisseau des douanes, Tebbo et son équipe utilisèrent le vaisseau pour aborder le vaisseau ennemi et s'en emparer. C'est ainsi qu'il rejoignit l'Alliance Rebelle.

Il fut ainsi affecté à la navigation à bord du Flurry, un vaisseau donné à l'Alliance par les Sullustéens, et accompagna l'équipage jusqu'à Virgillia VII, où il aida à chasser les Impériaux de la planète. Il enseigna aux Virgilliens les bases de la navigation. Il entra ensuite les coordonnées pour Sullust, où avait lieu le rendez-vous avec la flotte Rebelle. Puis, le Flurry participa à la Bataille d'Endor et à la Bataille de Bakura. Malheureusement, Tebbo et l'équipage, dont sa supérieure Tessa Manchisco, périrent dans l'explosion du vaisseau après la traîtrise des impériaux, avec lesquels ils avaient signé une trêve.

Les plus consultés ensuite...