Mikki

Mikki vivait à l'époque des Nouvelles Guerres Sith sur Ambria en compagnie de son père.


- C'est un Sabrelaser, père. Mais la poignée est bizarre. Tu vois ? Elle a une forme de crochet.
- Lâche ça, Mikki ! Maintenant !
_Mikki à son père.

Petit dernier d'une famille de trois enfants, Mikki vivait à l'époque des Nouvelles Guerres Sith sur Ambria en compagnie de son père. Pour subvenir aux besoins de ses fils, ce dernier récupérait des pièces d'équipements des nombreuses batailles livrées sur la petite planète. Les trois jeunes garçons aidaient également à trouver des objets susceptibles de procurer des revenus.

Un jour, alors que Mikki fouillait minutieusement un champ de bataille, il trouva un magnifique Sabrelaser à la poignée en forme de crochet. Après avoir montré sa précieuse découverte à son père, celui-ci lui demanda de se débarrasser immédiatement de cet objet maléfique. A peine eut-il terminé sa phrase que l'arme s'alluma subitement. Dans un premier temps, la lame s'envola des mains du jeune garçon, puis elle poursuivit à l'instar d'un prédateur ses deux frères. Le premier fut décapité et l'aîné touché dans le dos. Mikki, affolé, se réfugia dans les bras de son père.


Soudain, ils aperçurent la silhouette impressionnante du Seigneur Noir Darth Bane. Le Sith, affecté par une substance mortelle, se nourrissait de la mort et de la terreur de ses victimes, permettant ainsi au Côté Obscur de la Force d'affluer en lui et de consolider ses défenses. En effet, peu avant, Githany lui avait administré le poison synox par l'intermédiaire d'un baiser. Mikki, en larmes, ressentit la lame ardente lui transpercer le coeur. Puis, Bane fit taire le père d'un simple geste du poignet, lui permettant ainsi de rejoindre ses trois fils dans la mort.

Articles en rapport

Ambria
Ambria
Planètes
Darth Bane
Darth Bane
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Sith
Sith
Organisations