Lirondo

Chevalier Jedi de la même espèce que Valenthyne Farfalla, Lirondo devint son aide de camp dès son très jeune âge. Avec Farfalla, il partit pour Ruusan pour la Bataille finale entre les Jedi et les Sith.

Chevalier Jedi de la même espèce que Valenthyne Farfalla, Lirondo devint son aide de camp dès son très jeune âge. Avec Farfalla, il partit pour Ruusan pour la Bataille finale entre les Jedi et les Sith. Il rassembla environ trois cents soldats prêts à les suivre n'importe où et ils partirent ensemble pour Ruusan. Arrivés en orbite de la planète, ils rencontrèrent un blocus Sith, auquel ils mirent rapidement fin. Puis, ils atterrirent sur la planète, à proximité du camp du Seigneur Hoth. Malgré le nombre non-négligeable de soldats que Lirondo et Farfalla lui apportaient, Hoth fut courroucé du mauvais timing de Farfalla et les renvoya presto d'où ils venaient.

Lirondo accompagna alors son Général sur l'autre face de la planète, pour mener lui-même son propre combat contre les Sith, à l'instar de Hoth. Mais un émissaire de Farfalla réconcilia les deux chefs Jedi, qui se rejoignirent sur les plaines de Ruusan où devaient avoir lieu l'ultime Bataille contre les Sith. Lirondo, hache à double tranchant et sabre à la main, combattit vaillamment chaque Adepte du Côté Obscur de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan qui vint se mesurer à lui. Durant la Bataille Farfalla apprit à Lirondo le plan de Kaan: celui de faire exploser une bombe mentale dans les cavernes de Ruusan afin d'éliminer Jedi et Sith ensemble. Lirondo suivit fidèlement son Général pour empêcher Kaan de faire exploser sa bombe. Hélas, Lirondo fut annihilé aux côtés de Hoth par la bombe mentale, et ne fit plus qu'un avec la Force.

Articles en rapport

Hoth
Hoth
Personnages
Skere Kaan
Skere Kaan
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ruusan
Ruusan
Planètes
Sith
Sith
Organisations