Lintu

Lintu

Lintu
Informations générales
Utilité
  • Multi-tâches
DroïdeDroïde personnel, transformé en espion, du chasseur de primes Kar Yang lancés tous deux à la recherche de Guri en + 3.

Droïde personnel du chasseur de primes Kar Yang, ce dernier étant chargé en + 3 par le falleen Azool alias Savan, nièce de Xizor, de pister Guri et de la lui ramener, Lintu lors de cette chasse spéciale de son maître fut amené à jouer un double jeu. De fait, Lintu espionnait Kar Yang pour le compte d'Azool, relevant comment Yang progressait dans sa traque de Guri. Tout au long de cette mission, il obéit aux ordres de son maître en tant qu'adroit co-pilote et fidèle servant. Egalement, il avait de solides connaissances sur la nature des autres droïdes rencontrés lors de la mission de son maître.

Il avertit de suite son maître des dangers encourus à vouloir traverser un écran impérial sphérique de classe 1 de protection entourant le repère du savant chercheur Spinda Caveel lorsqu'ils furent sur le monde tropical de Murninkam. Lintu et Kar Yang décidèrent d'attendre que Guri, venue récupérer le droïde médical AOI-C alias "Doc" des mains de Spinda Caveel qui le fit voler, ressorte du repère archi-protégé de ce dernier. Kar Yang savait que Guri était sur Murninkam grâce à l'information collectée de façon musclée sur le sujet de sa localisation sur la lune de Hurd. Lintu émit ceci à Yang en rapport à l'intrusion audacieuse de Guri chez Caveel :

C'est une experte. Mais ses chances sont maigres.

Lintu

Lintu au cours de l'attente vérifia que tout était en ordre dans le vaisseau de Yang, pour qu'il soit paré à repartir, mais il tarda à revenir voir Yang pendant qu'il était aux aguets face au laboratoire géant de Caveel. S'il tarda, c'est que Lintu communiqua à Azool où en était la chasse de Guri. Le droïde aurait souhaité attraper Guri dès qu'elle ressortit à l'air libre parce qu'il dit :

Lorsqu'elle sera à bord du vaisseau, on risque de la perdre.

Lintu s'adressant à Kar Yang

Yang ne l'entendait pas de cette oreille cependant, projetant à l'aide de son pistolaser un mouchard sur le Stinger, Vaisseau d'assaut Conqueror personnel de Guri, pour ne pas perdre sa trace. Il se doutait que son droïde ne se comportait pas comme d'habitude en mission. Mais, il eut encore plus la puce à l'oreille quand Lintu l'interrogea, étonné que Yang ne mette pas le grappin tout de suite sur Guri en plein espace juste avant qu'elle ne se pose sur la Lune Hurd et que Yang suggère s'approprier pour lui-même le droïde réplique d'humain Guri.

Lintu profita d'un somme de son maître pour appeler Azool, à bord de leur vaisseau en orbite de la lune de Hurd, lui révélant que Yang voulait garder Guri pour lui. Lintu commit une regrettable erreur ayant trop intrigué Kar Yang en poussant ce dernier à capturer Guri au plus vite : il fut entendu par Yang qui ne dormait pas !

Arrivés sur Hurd, Kar Yang dépêcha en éclaireur Lintu avant de sortir d'un hangar où il faisait un noir d'encre suite à ce que son droïde avoua :

Les lumières ne doivent pas fonctionner. L'obscurité peut cacher d'éventuels agresseurs.

Lintu

Kar Yang ajusta alors posément de son pistolaser le dos de son droïde s'éloignant qu'il abattit. Lintu eut droit à une oraison funèbre sarcastique de son maître :

Dommage, il n'y a pas que les lumières qui ne fonctionnent pas.

Kar Yang

Cela conclua la très courte carrière d'apprenti espion de Lintu dont la carcasse métallique fut retrouvée un peu plus tard par Prevaro et Savan.

Les plus consultés ensuite...