Prevaro

Informateur Rodien astucieux s'étant mis au service de Savan, la nièce de Xizor.

Habile informateur et débrouillard, Prevaro montra l'étendue de son talent au borgne Azool, falleen, antiquaire sur Coruscant, en apportant à ce dernier, en +3, une précieuse information sur le fait que Guri était toujours vivante, ayant survécu au feu qui avait ravagé le château du Prince Xizor son ancien maître falleen.

Coup de théâtre, Prevaro déboula plus tard dans la boutique d'Azool qu'il menaça de son arme, convaincu que celui-ci n'était en fait que Xizor déguisé sous une fausse apparence. En réalité, sous l'identité d'Azool se cachait... la nièce de Xizor ! Celle-ci dans son désir de prendre la tête de Black Sun employa alors Prevaro déclarant au sujet de ce dernier :

J'ai besoin d'opérateurs habiles comme toi.
_Savan, la nièce de Xizor

Prevaro devint en quelque sorte un bras droit pour Savan, l'accompagnant dans ses déplacements. Il ne comprenait cependant pas toutes les nuances des plans de Savan ayant avoué à propos de la chasse de Kar Yang censé ramener Guri vivante à Azool alias Savan :

Kar Yang travaille pour vous... mais son propre droïde l'espionne pour vous ? Comme c'est tortueux.
_Prevaro

C'est sur la lune de Hurd où avait été localisée Guri qu'il connut un sort malheureux. Il était dit que les sbires de Savan ne sortiraient pas indemnes en aidant cette dernière dans sa croisade pour devenir la nouvelle tête dirigeante de Black Sun. Et, pourtant, Prevaro, prudent, ne mentit pas, sans prétention aucune, en disant à Savan dans la cantina de Hurd :

Je peux trouver des cargaisons d'aide pour autant de crédits que vous souhaitez.
_Prevaro

De fait, Prevaro monta une petite troupe de racailles pour prendre d'assaut le laboratoire opératoire protégé de Massad Thrumble, scientifique qui se chargea de modifier le programme de Guri, initialement habilitée à assassiner vite et proprement des personnes. Mais au cours de l'assaut, Guri échappa à Savan et Prevaro. Suite à cela, le secteur où était rangé le vaisseau personnel de Guri, le Stinger, fut quadrillé par Savan, Prevaro avec le reste de ses hommes de main recrutés. Manque de chance pour Prevaro, le roi des informateurs, il ne sut pas que Luke et ses héroïques amis de l'Alliance étaient également sur Hurd pour stopper quant à eux Savan ! Lors d'un bref échange de coups de feu contre ces personnages de l'Alliance, Prevaro eut la fâcheuse surprise de se faire trancher net la main tenant son pistolaser par le Sabrelaser de Luke.

On ne sait pas si après ça Prevaro fut arrêté par les forces rebelles qui dépêchées sur Hurd emmenèrent menottes aux poignets son employeur du moment Savan.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Crédit
Crédit
Cultures
Guri
Guri
Droïdes
Prevaro
Prevaro
Personnages
Stinger
Stinger
Vaisseaux
Xizor
Xizor
Personnages