Murninkam

Murninkam

Murninkam
Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Caractéristiques
Type de planète
  • Marécageuse
Gravité
  • Inconnue
Atmosphère
  • Inconnue
Climat
  • Tropical
Données socioculturelles
Langues parlées
Endroits remarquables
  • Antre Fortifié de Spinda Caveel
  • Marais Kajiin
Planète LégendeMonde dangereux sur lequel le savant Caveel menait ses travaux. Il détestait être dérangé, Guri pourtant força ses défenses spéciales.

Monde tropical, éloigné des voies spatiales habituelles, Murninkam a été l'une des destinations de Guri, droïde de réplique d'humain, en + 3, ayant l'objectif de reprendre à Spinda Caveel, un savant chercheur sans scrupules qui y fabriquait des droïdes de combat surpuissants pour un but mystérieux, le droïde médical AOI-C, alias Doc, volé à Massad Thrumble. Or, ce droïde était le seul à pouvoir assister Thrumble dans une opération chirurgicale très complexe et délicate visant à restructurer le cerveau de Guri qui ne voulait plus être programmée pour tuer, gagnant ainsi sa liberté.

Mais, avant d'arriver à l'antre fortifié de Spinda Caveel, entouré d'un super bouclier d'énergie, Guri eut maille avec les 'défenses spatiales et naturelles' de la planète que s'était érigées le malin savant. Guri prouva qu'elle était une pilote et une combattante hors pair en venant à bout donc de trois vaisseaux robotisés, surveillant l'accès à Murninkam, dans son vaisseau personnel, le fameux Stinger, et à mains nues d'un monstre carnivore écarlate habitant le marais Kajiin de la planète. Et, pourtant, Spinda Caveel croyait que le crash du vaisseau de son visiteur inconnu dans le marais règlerait le compte de celui-ci :

Même une compagnie de stormtroopers impériaux armée jusqu'aux dents ne ferait pas long feu dans ce marais.

Spinda Caveel aux soeurs mercenaires Pike

Antre fortifié de Caveel

Antre fortifié de Caveel

Guri eut même à se battre contre des félins tigrés lorsqu'elle arriva dans la partie jungle environnant l'antre de Caveel.

Après Guri, ce fut le chasseur de primes Kar Yang, qui la poursuivait, qui vint violer l'intimité de Caveel bâtie sur Murninkam. Son vaisseau atterri fut brièvement visité par les soeurs Pikkel alias Pike de leur vrai nom, employées par Caveel pour l'aider dans ses basses oeuvres.

Références

Les plus consultés ensuite...