Lett Minak

Lett Minak

Lett Minak
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
PersonnagePro-impérial dans l'âme, ne supportant la laideur et la puanteur des non-humains, Lett Minak était bien convaincu de la supériorité de l'Empire. Contrebandier au service de deux Moffs.

Pro-impérial dans l'âme, ne supportant la laideur et la puanteur des non-humains, Lett Minak était bien convaincu de la supériorité de l'Empire tant sur la République Galactique -cet agglomérat de bureaucratie inefficace et faible- que sur la Nouvelle République, cette monstruosité qui avait fait sombrer l'ordre et la justice impériale dans le chaos le plus total. De ce fait, Lett Minak se sentit délié de toute obéissance vis-à-vis du nouveau régime et commença à travailler en tant que contrebandier pour le Moff Feleea, qui lui confia nombre de missions d'approvisionnement, en particulier dans les territoires néo-républicains.

Cependant, ses relations avec Feleea se détériorèrent, c'est pourquoi, à l'occasion d'un voyage dans le Noyau Profond, il commença à travailler secrètement pour le Moff Relans, représentant selon lui la légitimité impériale : sous couvert de son travail pour le compte de Feleea, il transportait données secrètes et agents des Renseignements Impériaux entre le Noyau Profond et les territoires de Feleea, justifiant ses voyages auprès de celui-ci par la prétendue possibilité de lui rapporter des éléments d'une technologie secrète détenue par Relans.

Protégé par deux Moffs à la fois, Lett Minak s'enrichit très rapidement en quelques années en dépit des risques d'être découvert par Feleea...

Références

Beaux Livres
  • Heroes and Rogues, 1994

Les plus consultés ensuite...