Livre des Massassi

Informations générales
Type de culture
  • Arts
Origine
Culture & SociétéLe livre des Massassi était une série de tablettes possédant un grand nombre d'informations sur ce peuple disparu.

Le Livre des Massassi était une collection de tablettes découverte dans les entrailles d'un des temples de la planète Yavin IV, environ 3 ans après l'établissement de l'Académie Jedi. Leur nature restait mystérieuse : bien que les inscriptions gravées dessus fussent en langage Sith, elles ne paraissaient pas faites par un véritable Sith. Tandis que certains chercheurs voyaient en ce livre l'ensemble de la tradition orale du peuple Massassi, transcrite par des esclaves, Luke Skywalker y distinguait l'oeuvre longue et laborieuse d'un seul individu.

Streen avait été chargé par le Maître Jedi de déchiffrer ces écrits et lorsque ce dernier lui annonça, au sommet du Temple Atun, sa décision de se retirer de l'académie pour se rendre dans la forteresse de Darth Vader sur une des plages de Coruscant, l'ermite n'était parvenu qu'au Livre Seizième. La tâche s'était révélée plus ardue qu'il ne l'avait pensé de prime abord même s'il avait pu cerner la philosophie de ce peuple si ancien : des êtres se considérant comme rien mais cherchant par tous les moyens à s'élever au niveau de leurs dieux. Les temples qui parsemaient la planète étaient l'illustration d'une de ces tentatives vaines qui avaient fini par conduire cette civilisation à sombrer dans le côté obscur et à s'y détruire...

Les plus consultés ensuite...