Lathe Parthenian

Lathe Parthenian était la dirigeante de la résistance d'Hanoon et de la ville de Librek. Ses activités au sein de la résistance attirèrent l'attention de l'Empire Galactique qui l'emprisonna. Elle fut libérée par la Nouvelle République.

Lathe Parthenian était une femme qui devint le chef de la ville de Librek et de la résistance d'Hanoon. Malheureusement pour elle, l'Empire Galactique, représenté par Moff Yittreas et ses hommes, eut vent de ses activités illégales et vint la chercher pour l'emprisonner. Pour empêcher toute récidive de rébellion dans la ville de Librek, l'Empire y installa plusieurs baraquement et une garnison afin de surveiller les habitants de la ville.

Lorsque Leia Organa et Luke Skywalker vinrent sur Hanoon après qu'Echuu Shen-Jon soit apparu à Leia pour qu'elle recherche les fragments du Vor'Na'Tu, ils visitèrent la ville de Librek. Les habitants demandèrent, en échange du fragment, la disparition de la garnison impériale ainsi que la libération de Lathe Parthenian et de ses soldats emprisonnés. La Nouvelle République envoya les forces suffisantes pour bouter les impériaux hors de la ville et Parthenian fut libérée. En remerciement, Lathe remit le fragment du Vor'Na'Tu à Skywalker et lui offrit son aide ainsi que celle de la résistance qu'elle dirigeait.

Avec le soutien de la Nouvelle République, Lathe Parthenian put assister à la libération d'Hanoon du joug impérial. Elle alla ensuite remercier les dignitaires néo-républicain qui repartirent ensuite vers d'autres missions.

A propos de cet article

Ryath
Version Légendes, par Ryath.
Dernière mise à jour le 15 avril 2010.
1 151 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Vor'Na'Tu
Vor'Na'Tu
Cultures
Hanoon
Hanoon
Planètes
Lathe
Lathe
Personnages