Lance-missiles MiniMag PTL

Produit par une entreprise inconnue, le lance-missiles MiniMag PTL fut utilisé pour la première fois par les hommes de la Grande Armée de la République avant de devenir l'arme de prédilection des Shocktroopers.

Peu après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, les hommes de l'Armée Impériale, de la Marine Impériale et du corps des Stormtroopers héritèrent de l'ensemble des moyens de défense et des innovations technologiques jadis développés par la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants.

Ainsi les nombreuses armes employées à l'époque de la sanglante Guerre des Clones furent tout simplement adaptées et améliorées. Toutefois, certaines d'entre elles avaient été seulement distribuées aux différentes unités sans la moindre modification. Les numéros de série avaient été quant à eux changés pour répondre aux nouvelles règles établies par la bureaucratie Impériale. Le lance-missiles MiniMag PTL, conçu par une entreprise encore inconnue et manié dans un premier temps par les clones, ne subit que quelques petits ajustements. Beaucoup plus efficace que le modèle PLX-1 de Merr-Sonn Munitions, Inc, il fut largement mis à profit au cours de la Première Guerre Civile Galactique par les Shocktroopers. Cette pièce d'artillerie portable avait spécialement été produite pour tirer des torpilles à protons, la source de l'acronyme PTL. Toutefois, la chambre pouvait être également ajustée pour accueillir d'autres types de munitions.

Le point faible de cet engin de mort était probablement l'absence de système de guidage pour les projectiles. Le soldat devait minutieusement préparer sa ligne de visée pour éviter de rater sa cible.

Un Lance-missiles MiniMag PTL. Un Lance-missiles MiniMag PTL.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations