Kluuzot

Kluuzot

Kluuzot
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.1 et 1.5 M
Type de peau
  • Fourrure
Particularités physiques
  • Grandes oreilles
  • Petite taille
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Krann
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Esclavage
Espèce LégendeLes Kluuzot étaient les petits habitants de Krann. Ils avaient été réduits en esclavage par l'Empire Galactique...

La planète Krann orbitait autour d'un ancestral soleil rouge et, de fait, était baignée par une lumière pourpre. Ainsi, toute l'écologie de la planète était basée sur cette lumière aux tons écarlates ; la végétation des jungles qui couvraient la plupart des terres de Krann était noire, la meilleure façon d'absorber la lumière dont elle avait besoin. De plus, la saison des pluies durait plusieurs mois, ce qui permettait aux forêts d'être hydratées par des typhons. Au milieu de tout cela évoluaient les Kluuzot.

Apparence et Mode de Vie

Kluuzot adulte

Kluuzot adulte

Les Kluuzot de Krann étaient de petites créatures semblables à des lémuriens, avec des petits yeux luisants de couleur ambre. Leurs corps, ternis par la lumière rougeâtre, devenaient fluorescents sous la lumière blanche. Ils avaient une vue très perçante à faible éclairage mais ne pouvaient pas voir sous une lumière correspondant à des standards humains. Espèce mammifère, les Kluuzot donnaient naissance à des petits qui étaient incapables de se débrouiller seul jusqu'à l'âge de cinq ans. Les Kluuzot vivaient en familles étendues, incluant oncles, tantes, cousins, ainsi que leurs compagnons et familles respectives. La lignée familiale était très importante pour leur peuple.

Des siècles durant, ils vécurent selon un complexe système féodal et leurs centres urbains étaient reliés par un étrange réseau de routes formées de dalles. Des portions de jungles étaient délimitées par le roi et placées sous la responsabilité des barons. De nombreuses guerres pour le contrôle des ressources et des territoires éclatèrent entre les arbres de Krann. Les guerres stoppèrent quand des colons impériaux vinrent sur la planète. Avant qu'ils ne soient victimes de l'oppression impériale, les Kluuzot étaient de nature calme et philosophe. Même s'ils avaient souffert de la politique impériale prônant la Haute Culture Humaine, ils savaient que tous les humains n'étaient pas diaboliques. Même s'ils n'avaient pas eu de preuve tangible, ils restaient optimistes quant à cette idée.

Les Kluuzot avaient une religion animiste et vénéraient les esprits de la forêt. Ils avaient des lieux de culte secrets dans la jungle et avaient même levé des statues d'anciens héros Kluuzot. Depuis la venue de l'Empire Galactique sur leur monde, leur religion avait acquis de nouveaux démons. Leurs œuvres dépeignaient des Stormtroopers ainsi que des Officiers Impériaux en furie.

Les Kluuzot dans l'Histoire Galactique

Restée inexplorée sous l'ère de l'Ancienne République, ce fut l'Empire Galactique qui se rendit sur Krann pour la toute première fois. Les autochtones espéraient apprendre de la part de ces visiteurs inattendus, mais les éclaireurs n'étaient pas vraiment enclins au dialogue. Les impériaux étaient venus pour mettre la main sur des cristaux de nova, une pierre très précieuse qui abondait dans les plaines et les jungles de la planète. Les impériaux s'imposèrent sur Krann et entreprirent de construire des mines afin d'exploiter cette ressource naturelle. Ils réduisirent les Kluuzot en esclavage afin de les utiliser comme main d'œuvre. Néanmoins, cette espèce entêtée ne se laissa pas faire ; dans leur lutte contre l'esclavage, ils virent leur civilisation toute entière réduite à néant. A la suite de cela, ils travaillèrent dans les mines. Avec l'accélération du projet de construction de l' Etoile Noire I, le besoin de cristaux nova fut plus important et les Kluuzot furent forcés de travailler encore plus durement. Dans les mines, la chaleur du soleil pouvait parfois créer des réactions spontanées des cristaux libérés de la roche, ce qui prodiguait une mortalité plus que conséquente. Pour garder sa main d'œuvre docile, l'Empire les revêtait des colliers qui pouvaient assommer ou tuer un Kluuzot qui se rebellerait.

Les Kluuzot qui ne furent pas capturés et réduits en esclavage trouvèrent refuge dans les jungles afin de créer des mouvements de résistance ainsi que des villes cachées. Les villes détruites étaient rapidement redevenues sauvages, la jungle ayant repris ses droits. Menant des actions de guérilla, les Kluuzot sabotaient les mines et ne stoppaient pas leurs actions même si les impériaux sacrifiaient leurs frères enchaînés. Pour eux, la mort était préférable à l'esclavage. Ils savaient aussi que les impériaux ne pouvaient pas tuer toute leur main d'œuvre.

Nul ne sait ce qu'il advint des Kluuzot quand l'Alliance Rebelle remporta la guerre et forma la Nouvelle République. On suppose cependant qu'ils rejoignirent le camp de leurs sauveurs...

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...