Kith Kark

Kith Kark était un Jedi Gotal qui combattit et périt sur Onderon lors de la crise Naddiste.

Il n'y a pas de difficulté, il y a l'effort
_Kith Kark

Kith Kark était un Gotal dont les cornes, à la sensibilité aux émissions électromagnétiques extrêmement aiguë, l'empêchaient d'approcher à moins de dix mètres les appareils électroniques comme les droïdes ou les ordinateurs. Ainsi, sa famille fut obligée de s'enfoncer dans les étendues sauvages de la planète Antar IV pour préserver leur fils. Kith vivait ainsi une vie paisible, chevauchant les bêtes qu'on utilisait pour le transport il y a des millénaires pour se déplacer et utilisant son petit vaisseau de classe Varda, à bord duquel il faisait tous les calculs de saut à la main, pour se rendre dans une des villes de la planète ou sur un autre monde. C'est lors d'une de ces excursions dans le système de Truuine qu'il ressentit pour la première fois un sentiment de vide, sa vie lui paraissant dénuée de la moindre finalité...
Il y rencontra un groupe de jeunes apprentis Jedi à la recherche du Maître Jassa Mroon et de son enceinte d'entraînement. Sentant chez ces utilisateurs de la Force une harmonie sans pareille avec l'univers, le Gotal décida de les suivre, persuadé qu'ils détenaient les clés de son destin. Il se présenta alors au Maître, qui n'eut pas un regard pour lui. Il finit par le congédier en lui expliquant que sa propre insistance à vouloir devenir un Jedi démontrait qu'il n'était pas près à communier avec la Force.
Kith repartit donc sur sa planète natale, plein d'amertume envers Jassa Mroon qui osait lui refuser la formation de Jedi. Il passa donc une année entière à se procurer toutes sources d'informations, allant des textes historiques aux documents moins fiables, sur cet Ordre et sur la signification d'y appartenir. Il retourna donc sur Truuine sûr de lui mais se heurta à la même réaction. Le Gotal repartit donc une fois de plus plein de colère.
Il commença donc à réfléchir à ce qui avait pu lui échapper durant ses études et remit en question son désir de devenir un Jedi afin de trouver ce qui le différenciait des apprentis dont il avait croisé la route. Au bout de plusieurs mois, la réponse vint à lui naturellement. Il se rendit donc sur Truuine pour la troisième fois et se présenta alors comme voulant se mettre au service de la Force. Le Maître l'accepta alors comme disciple, après lui avoir fait comprendre que la réflexion qu'il avait dû mener n'était que le commencement de l'apprentissage.
Les années suivantes, Kith apprit vite et bien auprès de ses compagnons d'entraînement, ne quittant la planète pour se rendre sur Ossus lorsque Maître Jassa était sollicité à l'improviste et pour une période indéterminée.
Lorsque le Maître Jedi Arca Jeth fut capturé par le Roi Ommin sur Onderon et qu'Ulic Qel-Droma demanda des renforts à Ossus, Kith Kark fut envoyé aux côtés de Qrrl Toq, Shoaneb Culu, Dace Diath et Nomi Sunrider pour lui prêter main forte. Cependant, il fut rapidement tué, son bouclier de Force ayant cédé sous les tirs de ses assaillants.

La mort de Kith Kark La mort de Kith Kark

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Gotal
Gotal
Espèces
Kith Kark
Kith Kark
Personnages
Onderon
Onderon
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ossus
Ossus
Planètes