Ka'Pa le Hutt

Ka'Pa le Hutt

Ka'Pa le Hutt
Données biographiques
Genre
  • Hermaphrodite
Espèce
Affiliations
PersonnageKa'Pa le Hutt était un membre de l'Empire Criminel Hutt que Mara Jade fut chargée de contacter pour la Nouvelle République, selon les ordres de Mon Mothma.

Je fais autant confiance à Ka'Pa qu'en ma capacité à le lancer. Et je ne le peux pas.

Kyle Katarn

Comme la majorité des Hutts, Ka'Pa était un Seigneur du crime à la tête d'une entreprise florissante à base de trafic d'épices, d'esclavage et de criminalité diverse. Le Hutt fut rapidement connu dans le milieu à la suite d'un incident qui se déroula au sein de sa cour. Un jour, un artiste rodien du nom de Bovit Leebo prit secrètement un holo du Hutt, ce qui ne fut pas très apprécié par le seigneur du crime en question qui l'étrangla immédiatement de ses mains. L'holo en question tomba dans le domaine public et fut utilisé pour illustrer l'entrée "Hutt" du Riccix's Revised Basic Holodictionary, une sorte d'encyclopédie, qui justifia son utilisation en affirmant que tous les Hutts ne ressemblaient pas à Jabba, qui était toujours utilisé comme illustration dans la plupart des publications.

Après la chute de l'Empire Galactique, il profita de la mort de Jabba Desilijic Tiure et de l'affaiblissement de l'Empire Criminel Hutt pour développer ses propres contrats commerciaux plus ou moins légaux avec la Nouvelle République. Cependant, le Hutt refusait de voir en cette coopération un quelconque geste politique et considérait que ses affaires ne devaient souffrir d'aucune limite politique ou personnelle.

Mais comme tous les Hutts, Ka'Pa avait aussi des rivaux et le premier d'entre eux se nommait Takara, qui avait réussi à lui subtiliser un système de communication de grande valeur. Dans le cadre de sa coopération avec la Nouvelle République, le Hutt demanda de l'aide au gouvernement et Mara Jade fut envoyée sur place. Elle négocia avec le Hutt et dut partir à la recherche du voleur rival pour rapporter le dispositif au Hutt. La Nouvelle République restait cependant vigilante dans ses relations avec le seigneur du crime, jugeant à juste titre que les Hutts ne connaissaient qu'une seule forme de loyauté, qui était la leur. Kyle Katarn et Mara Jade, les principaux agents républicains en contact avec le Hutt, en firent de même.

Références

Les plus consultés ensuite...