Joram Kithe

Joram Kithe

Joram Kithe
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m86
Planète d'origine
  • Inconnue
PersonnageOrphelin depuis l'âge de trois ans, après que ses parents soient morts dans un accident de Speeder, il fut élevé par sa tante Tagdel. Il grandit, fit des études, bref un homme normal. Joram ne sut jamais ce qu'il voulait faire dans la vie, et fut un adept

Orphelin depuis l'âge de trois ans, après que ses parents soient morts dans un accident de Speeder, il fut élevé par sa tante Tagdel. Il grandit, fit des études, bref un homme normal. Joram ne sut jamais ce qu'il voulait faire dans la vie, et fut un adepte des petits boulots galactiques dans le domaine de la sécurité. Ayant la carrure d'un garde du corps professionnel, on l'engagea dans les Gardes du Corps des Speeders et les Spécialistes de la Sécurité, sur Coruscant. Après cela, il se rendit sur Commenor afin de suivre un stage nommé : le Succès par le Charisme et l'Influence, dans un régiment des services de sécurité de la planète. Puis, il partit sur Muun pour suivre des cours d'ingénieur en xéno-économie, et il se retrouva sur Mon Calamari pour travailler dans la Production Économique Subaquatique. Son dernier boulot fut celui que lui trouva sa tante au Département des Dépenses, sur Coruscant. Il entra donc, à ce moment là, au service de la République.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, le Chancelier Suprême Palpatine créa une Grande Armée de la République, et qui dit armée dit Services de Renseignements de la République. Joram Kithe entra donc dans les services en tant qu'analyste des communications et expert en stratégie. Neuf mois après la Bataille de Geonosis, il fut dépêché avec un groupe de clones ARC et des soldats clones sur Pengalan IV où les Séparatistes avaient créé une usine de missiles. Hélas, sa canonnière s'écrasa et Joram Kithe se retrouva avec les clones Tooth, Digger, Dodge, Mapper, Wrench, Hash et Spade (surnoms que Joram leur avaient attribués) pour attaquer Tur Lokin, la capitale. Grâce à Tooth, l'installation de missiles fut détruite, et Joram rentra sur Coruscant pour faire son rapport. Pendant sa mission sur Pengalan, il s'était plus particulièrement lié d'amitié avec Mapper.

Peu de temps après, à peine un mois, Joram Kithe eut pour mission de retrouver l'agent des Renseignements Edbit Teeks porté disparu sur Tarhassen. Mapper et Joram arrivèrent sur la planète et ce dernier découvrit un groupe hétéroclite d'agents secrets : le chef de l'équipe, Cherek Tuhm, était un ancien fonctionnaire du Ministère des Permis et Licenses, Tinian Hanther du Département de la Santé et enfin, Livintius Sazet du Ministère de l'Education. La mission consistait à récupérer Zazana Renkel, l'amante de Teeks, en fait un agent du contre-espionnage ennemi. Mapper enleva la femme, mais l'interrogatoire des autres agents devint rapidement une torture. Joram promit à Zazana de s'occuper d'elle et de la protéger le cas échéant. Il découvrit que Teeks était retenu prisonnier dans une prison de haute sécurité sur Tarhassen. Zazana Renkel se fit passer pour un officier de la prison et dit que Joram était un dangereux prisonnier. Ils retrouvèrent tous les deux Edbit Teeks dans sa cellule et le libérèrent. Mais Cherek Tuhm mourut durant la libération de Teeks. Toute l'équipe quitta Tarhassen et Mapper et Joram Kithe partirent sur Coruscant pour faire leur rapport.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Chronology, 2005

Les plus consultés ensuite...