Jewl'a Sème-la-mort

Jewl'a Sème-la-mort

Jewl'a Sème-la-mort
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeNée à l'époque de la Grande Guerre sur la planète Coruscant, Jewl'a Sème-la-mort était une Chasseuse de Primes Zabrak qui méprisait les Mandaloriens.
Jewl'a Sème-la-mort.

Jewl'a Sème-la-mort.

Originaire de Coruscant, à savoir la capitale de la République Galactique, Jewl'a Sème-la-mort était une Chasseuse de Primes en activité à l'époque de la Grande Guerre. Née dans les sordides niveaux inférieurs, la non-humaine, apparemment orpheline, eut une enfance assez difficile. Elle évolua ainsi dans un environnement violent au milieu des émeutes, des pillages et du manque de nourriture. Cette pénurie de vivres était précisément due au Blocus de la Voie Commerciale d'Hydian par les forces de Mandalore the Lesser affiliées à l'Empire Sith.

Malgré ces troubles importants, elle parvint à survivre grâce à ses dons de combattante. Plutôt que de plier devant les nombreux criminels des bas-fonds, elle décida de s'opposer avec rage aux chefs de gangs et aux esclavagistes qui avaient la malchance de croiser son chemin ou de la contrarier. Elle désirait également par ailleurs accumuler suffisamment d"argent pour quitter cet enfer et commençait à se faire connaître à travers la Galaxie. Malveillante et dotée d'un sens draconien du châtiment, la Zabrak prenait un certain plaisir à ce que ses cibles aient largement le temps de regretter d'avoir attiré son attention. Un véritable cauchemar vivant. Ses activités lui valurent finalement d'être recherchée dans sept systèmes et de collectionner trente-deux citations à comparaître pour usage excessif de la force. A cela, on pouvait ajouter une interdiction formelle d'opérer dans l'espace Républicain.

A un moment donné, Jewl'a participa à la Grande Traque sous les couleurs d'un baron du crime de l'Echange qui avait été brièvement sur sa liste noire. Ses aptitudes lui permirent notamment de sortir victorieuse de la complétion. Sa cruauté était telle qu'elle ne ramena aucune proie traquée vivante. Au cours de la célébration de sa victoire, Sème-la-mort ne chercha pas à dissimuler sa haine pour les Mandaloriens impressionnés par ses capacités. Son effronterie renforça davantage sa triste renommée auprès des hommes de Mandalore et des membres de la pègre.

Références

Les plus consultés ensuite...