Maxo Vista

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
  • Euceron
Personnage LégendeMaxo Vista était un natif d'Euceron qui avait participé aux Jeux Galactiques de Berrun et avait truqué ceux de sa planète natale.

« Mais tout le monde connaît Maxo Vista ! Il est renommé à travers toute la galaxie. Il n'est peut-être pas riche mais il est célèbre.

__Bog Divinian

Maxo Vista était un athlète natif d'Euceron qui s'était rendu célèbre en remportant cinq épreuves lors des Jeux Galactiques qui s'étaient tenus sur Berrun. Cependant, son esprit sportif s'envola lorsque Liviani Sarno l'invita au sein de la Guilde du Commerce. En tant que membre du Conseil des Jeux lors de l'édition suivante, qui se tenait d'ailleurs sur sa planète natale, il prit part au complot visant à impliquer dans une scandaleuse affaire de paris des sénateurs gênants pour la Guilde. Ainsi, il intrigua avec Sarno, qui dirigeait le Conseil des Jeux, pour que plusieurs événements soient truqués. Il s'occupa plus particulièrement de la Podrace et prit contact avec Doby et Deland Tyerell, pilotes de la course, et passa avec eux un marché pour leur garantir la victoire. Toutefois, l'ancien athlète omit de leur préciser que leur bolide serait programmé pour s'écraser sur la foule qui se trouverait près de la ligne d'arrivée!

Mais ses plans ne se déroulèrent pas comme prévu car plusieurs Jedi, dont Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, furent envoyés sur la planète pour s'occuper de la sécurité. Pour empêcher que ces gêneurs ne remontent sa piste, Maxo Vista abandonna tout scrupule et n'hésita pas à tenter de tuer les Jedi à plusieurs reprises et à assassiner froidement Aarno Dering, le chronométreur que la Guilde avait engagé pour truquer les épreuves. Il força même le Chevalier Jedi à l'affronter lors d'une course d'obstacles. L'ex-champion fut toutefois arrêté par Kenobi et Siri Tachi mais fut vite relâché car Bog Divinian, le seul témoin pouvant le faire inculper, préféra se taire pour se faire bien voir de l'organisation et ainsi pouvoir devenir sénateur de Nuralee.

Références

Les plus consultés ensuite...