Intervention impériale sur Mustafar

Intervention impériale sur Mustafar

Intervention impériale sur Mustafar
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -12 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementAlors que la Guerre des Clones était terminée, la 501ème fut envoyée combattre un ancien leader Séparatiste sur Mustafar...

Bien que la Guerre des Clones semblait finie à tout jamais, son spectre fit sa réapparition environ douze ans avant la Bataille de Yavin. Un Séparatiste nommé Gizor Dellso qui avait échappé à la purge effectuée par Darth Vader parvin à se rendre sur Mustafar et à remettre en fonctionnement plusieurs centaines de droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. L'Empire Galactique décida d'agir vite afin d'éviter une nouvelle guerre sans fin contre les armées droïdes. Afin de parfaire le travail, l'Empire avait bien entendu misé sur l'élite de ses troupes : la 501ème Légion.

Bataille spatiale en orbite de Mustafar

Quelle ne fut pas la surprise de la 501ème lorsqu'elle tomba nez à nez avec un croiseur de la Confédération des Systèmes Indépendants. La surprise fut telle qu'un transporteur droïde parvint à passer sous les tirs des tourelles automatiques et à s'introduire à l'intérieur même du hangar du Star Destroyer Venator impérial. Les soldats de la 501ème ripostèrent avec vigueur à cette intrusion et détruisirent le transporteur non sans avoir éliminé au préalable un bon nombre de droïdes de combat. C'était pour les soldats une véritable note nostalgique que de combattre à nouveau des droïdes de combats, une situation qu'ils auraient pourtant bien souhaité éviter !

Après avoir éliminé les droïdes au sein de leur hangar, des pilotes impériaux prirent immédiatement les commandes de leurs TIE Fighter afin de décimer les quelques chasseurs droïdes qui agressaient leur croiseur au milieu de dizaines d'astéroïdes. Au terme de ce combat, les TIE Fighters laissèrent la place aux bombardiers qui eurent la lourde tache de détruire les boucliers du croiseur ennemi. Sans la protection de ses boucliers, ce dernier ne résista pas longtemps face à la puissance de feu impériale et fut pulvérisé.

La traque de Gizor Delso

La 501ème venait de remporter une bataille, mais leur objectif n'était toujours pas atteint. Le Séparatiste Gizor Dellso devait être éliminé, sans quoi il représenterait toujours une menace. C'est pourquoi un groupe de la 501ème débarqua dans un complexe minier de Mustafar, la base de Dellso, afin de mettre un terme à cette mascarade. Les clones avaient un objectif simple : faire sauter le complexe, tuer Dellso et détruire tout ce qui bougeait.

Pendant leur progression dans le complexe, les soldats de la 501ème firent face à une dangereuse résistance de la part des droïdes mais les forces impériales ne cessaient de progresser. Quelques soldats s'aventurèrent au cœur du complexe pour détruire les derniers reliquats des plans nécessaires à la fabrication des droïdes de combat. Pendant ce temps, d'autres clones se chargeaient de miner le complexe afin de le faire sauter. C'est à ce moment que Gizor Dellso sortit de sa cachette avec quelques pairs Geonosiens. Il canarda les soldats de toute la hauteur que ses ailes pouvaient l'élever. Mais la 501ème était bien entrainée et en bon nombre. Dellso fut tué sous les tirs de blasters.

Les plus consultés ensuite...