Gizor Dellso

Gizor Dellso

Gizor Dellso
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Géonosien
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -12 av. BY
PersonnageGizor Dellso était un ingénieur géonosien faisant partie de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il avait participé à la conception d'un module de commande prioritaire implanté sur les droides de la CSI.

Gizor Dellso était un ingénieur géonosien faisant partie de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il avait participé à la conception d'un module de commande prioritaire implanté sur les droides de la CSI. Ce dispositif permettait d'écraser la mission d'un droide en lui donnant un nouvel objectif prioritaire. La Fédération du Commerce avait en effet pourvu la majorité de leur armée de ce dispositif afin d'éviter que ses propres droides ne se retournent contre elle.

Lorsque les leaders séparatistes furent tués par Darth Vader sur Mustafar et que l'ordre de désactivation de tous les droides fut envoyé, Gizor Dellso refusa d'obéir. Il se rendit sur Mustafar où il réactiva une usine de fabrication de droides datant du temps de la Confédération des Systèmes Indépendants. Mais l'Empire découvrit les manœuvres du séparatiste et la 501ème Légion fut dépêchée sur place.

Les forces droides spatiales ne parvinrent pas à repousser les soldats d'élite de l'Empire. Ces derniers infiltrèrent le complexe où se trouvait Dellso sur Mustafar afin de le détruire. Gizor Dellso fut tué par les troupes impériales alors qu'il essayait de canarder les soldats qui venaient de miner l'installation.

Références

Les plus consultés ensuite...