Insmot Bowen

Chercheur à l'Institut Obroan pour l'Archéologie, le Docteur Bowen étudiait les civilisations pré-républicaines et en particulier celle des Celestials.

Le Docteur Insmot Bowen était un chercheur de l'Institut Obroan pour l'Archéologie du temps de la Guerre Civile Galactique. Son domaine de compétence semblait se concentrer autour des civilisations pré-républicaines et de l'héritage de leurs cultures.

En -1 avant Yavin, Bowen présenta le résultat de ses recherches à plusieurs gradés de l'Empire Galactique dont l'Amiral Conan Antonio Motti et Bevel Lemelisk. Il leur expliqua ses théories selon lesquelles les Celestials, aussi connus sous le nom des Architectes, auraient régné sur la Galaxie bien avant l'époque de la République Galactique. Il décrivit aux impériaux les prouesses supposées de cette civilisation, notamment leur capacité à façonner des systèmes stellaires ou à déplacer des planètes. Bowen leur fit part également de sa théorie sur la Barrière Hyperspatiale, qui aurait un jour encerclé et protégé la Galaxie des invasions extérieures. Bien qu'évasif et prudent sur ses résultats, Bowen eut à justifier de multiples fois ses théories face à la méfiance de l'Amiral Motti. Ce dernier, était en effet réputé pour son scepticisme exacerbé pour tout ce qui pouvait relever de la légende.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures
Insmot Bowen
Insmot Bowen
Personnages