Barrière Hyperspatiale

Vaste barrière qui aurait entouré la Galaxie à l'époque des mythiques Celestials. Elle aurait été érigée pour protéger la Galaxie contre des invasions extra-galactiques.

La Barrière Hyperspatiale était une construction galactique attribuée à la race des Celestials. Le Docteur Insmot Bowen, qui avait effectué des recherches approfondies sur ce peuple mystérieux pour le compte de l'Empire Galactique, était persuadé que les Celestials l'avaient érigée pour protéger les frontières de la Galaxie et peut-être même pour prévenir une invasion extra-galactique.

La barrière en elle-même était vraisemblablement plus de la nature d'une bulle de protection que d'une ceinture galactique, puisqu'elle semblait englober la galaxie sur les côtés mais aussi le haut et le bas du disque galactique. Au cours des millénaires, la barrière s'était cependant considérablement affaiblie jusqu'à disparaitre totalement, à l'exception de la région galactique située à l'ouest du Noyau Profond. Cette zone demeurait en effet particulièrement dense en perturbations cosmiques qui rendaient extrêmement périlleux les voyages spatiaux en son sein. Le Docteur Bowen la considérait donc comme un artefact de ce qu'était autrefois la grande barrière hyperspatiale.

Les vestiges de la région située à l'ouest du Noyau Profond suggéraient que cette barrière aurait même pu découper la Galaxie en deux. Elle aurait ainsi pu servir de protection face à la montée en puissance du peuple Rakata et de leur Empire Infini.

Articles en rapport

Celestial
Celestial
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
Insmot Bowen
Insmot Bowen
Personnages