Infiltration à bord du Spike

Infiltration à bord du Spike

Infiltration à bord du Spike
Informations générales
Acteurs principaux
  • Kerra Holt
Date de début
  • -1 032 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Affiliations
ÉvénementAprès le fiasco de l'Opération Influx, Kerra Holt, seule survivante de la mission, tenta de s'infiltrer à bord du centre de production mobile d'Odion afin de l'empêcher de mener une seconde offensive dévastatrice sur Chelloa.

-- Il doit y avoir un moyen pour que je les aie tous d'un coup.

-- Négatif. Chaque atelier de l'usine est construit et alimenté de façon indépendante de l'installation principale. Le Seigneur Odion a décentralisé tous les systèmes pour une sécurité maximale. Si Maîtresse avait voulu ''les avoir tous d'un coup'', Maîtresse aurait dû amener de l'aide.

Kerra Holt à GAD-3

En interrogeant Daiman qu'elle avait réussi à piéger dans un champ de suspension, Kerra Holt avait appris que son frère Odion, après l'échec de sa première attaque sur Chelloa, préparait une seconde offensive de plus grande ampleur. Cette fois-ci, ce ne serait pas un Corrupteur Cinétique qui serait déployé pour faire exploser les gisements de baradium mais bel et bien des dizaines, que le centre de production mobile du Sith, The Spike, produisait en continu. Voulant empêcher la planète d'être réduite en cendres par cette nouvelle attaque, Kerra prit le contrôle de l'un des chasseurs que Daiman comptait envoyer à la rencontre de son frère et se lança à l'assaut du complexe.

Bataille féroce autour du Spike

Bataille féroce autour du Spike

Infiltration... réussie ?

The Spike possédait une des meilleures capacités de production parmi les installations de l'époque. Des armes légères et des vaisseaux sortaient en masse de ses ateliers et une grande proportion d'entre eux servaient à assurer sa défense. La force envoyée par Daiman était donc insuffisante pour pouvoir espérer détruire la station. Cependant, le chaos engendré par la bataille, à laquelle Odion prit part à bord du Sword of Ieldis, permit à Kerra de s'approcher suffisamment près pour pouvoir s'éjecter de son chasseur et pénétrer à l'intérieur du Spike à l'aide d'une combinaison spatiale.

Une fois dans les lieux, la jeune Jedi captura un droïde, GAD-3, dont elle réinitialisa le motivateur afin qu'il lui obéisse. Cependant, l'interrogatoire de l'être mécanique ne fit que lui confirmer que la mission qu'elle s'était attribuée, détruire tous les corrupteurs cinétiques, allait être difficile. En effet, selon les directives d'Odion, chaque atelier de production avait été conçu de façon à être indépendant de l'installation principale. La destruction de l'un d'entre eux ne pourrait donc pas provoquer de réaction en chaîne qui mènerait à l'annihilation de la station toute entière.

Kerra n'eut pas l'occasion de questionner davantage le droïde. Odion, qui avait fini de repousser les forces de son frère, venait de pénétrer dans l'atelier et se tenait juste au-dessus d'elle, une simple passerelle la dissimulant à sa vue. Le Sith se posait beaucoup de questions sur les étranges agissements de Daiman. De plus, la source qui l'avait averti de la présence des gisements de baradium sur Chelloa semblait avoir perdu toute fiabilité : sa dernière communication indiquait que la planète n'était plus digne d'intérêt pour le Sith alors qu'en réalité ses capacités de production n'avaient été que faiblement diminuées par le dernier raid. Odion décida donc de poursuivre son plan initial et ordonna que tous les corrupteurs cinétiques déjà produits soient chargés à bord de transports pour un débarquement imminent. Ayant éliminé Vannar Treece et son commando, il ne craignait désormais plus d'interférences de la part des Jedi... à l'exception de celle dont il sentit la présence sous ses pieds.

Kerra Holt complètement à découvert, face à Odion

Kerra Holt complètement à découvert, face à Odion

Duel avec un Seigneur Sith

Odion alluma immédiatement son Sabrelaser et pulvérisa la passerelle sous laquelle se dissimulait Kerra. Complètement prise au dépourvu, la jeune femme n'eut d'autre choix que de prendre la fuite, poursuivie non seulement par le Sith mais également par de nombreux ouvriers munis de fusils blaster. Du moins, c'est ce qu'elle fit croire à son adversaire. Elle désirait en réalité l'attirer dans un endroit bien précis, l'extrémité de l'atelier, séparée du vide de l'espace juste par un bouclier magnétique.

Alors qu'Odion se rapprochait de plus en plus du lieu où elle tentait de l'emmener, Kerra l'implora de laisser Chelloa et sa population en paix. Cependant, son ennemi fut bien plus intéressé par ce qu'il put lire dans son esprit - l'installation des usines de production d'armement de Daiman à la surface de la planète - que par sa requête. Pour lui, les Chelloans n'étaient bons qu'à être tués de sa main, tout comme l'était Kerra ! Mais avant qu'il ait pu lui porter un coup potentiellement fatal, la Jedi ordonna à GAD-3 de désactiver le bouclier magnétique, créant ainsi une énorme décompression au sein de l'atelier. La structure fut sévèrement endommagée et plusieurs Odionites furent aspirés dans le vide mais les conséquences de l'incident auraient pu être bien pires si Jelcho, le serviteur Givin d'Odion, n'était pas parvenu à refermer le bouclier rapidement. Mais il n'en avait pas fallu plus à Kerra pour s'échapper et s'emparer d'une navette.

Kerra Holt profite du chaos pour prendre la fuite

Kerra Holt profite du chaos pour prendre la fuite

Les deux adversaires étaient cependant loin d'avoir fini d'en découdre. Odion prit place à bord du Sword of Ieldis afin de se lancer à la poursuite de la Jedi. Celle-ci n'était d'ailleurs pas allée bien loin et se préparait pour un ultime assaut contre le vaisseau du Sith. L'utilisateur du Côté Obscur de la Force l'incitait fortement à attaquer, comptant bien abattre la navette en faisant feu de toutes ses batteries. Alors que Kerra allait passer à l'action, une communication en provenance de Chelloa l'arrêta sur place.

A la rescousse de Gorlan

La transmission était émise par Daiman, littéralement fou de rage. Il accusa Gorlan Palladane d'être un espion à la solde de son frère et promit d'exécuter tous les travailleurs de la planète, en commençant par le traître qu'il venait tout juste de démasquer. Kerra, ne pouvant rester de marbre face aux suppliques misérables du vieil ami de son défunt maître Vannar Treece, sauta immédiatement en Hyperespace pour lui porter secours.

Quant à Odion, son duel avec Kerra l'avait convaincu de changer ses plans à propos de Chelloa. Désormais, il lui apparaissait comme beaucoup moins intéressant de ravager la planète que de s'en emparer et d'exploiter ses ressources en baradium à l'aide des usines de son frère, ces usines étant susceptibles de lui fournir suffisamment de moyens de défense pour lui permettre de repousser indéfiniment tout agresseur décidé à le déloger. L'ordre fut donné à la Garde de l'Eclair de se préparer pour la conquête de Chelloa...

Odion se prépare à la conquête de Chelloa

Odion se prépare à la conquête de Chelloa

Références

Les plus consultés ensuite...