Intercepteur TIE de la Garde Royale

Pour assurer sa survie lors de ses déplacements, l'Empereur ordonna à ce qu'une filiale secrète de Sienar Fleet Systems mette au point ce nouveau type de chasseur, afin de créer un chasseur maniable et puissant.

Palpatine était protégé depuis ses débuts en tant que Chancelier Suprême de la République Galactique par ses Gardes Rouges, puis par sa Garde Royale Impériale lorsqu'il devint Empereur. Pour assurer sa survie lors de ses déplacements, l'Empereur ordonna à ce qu'une filiale secrète de Sienar Fleet Systems mette au point ce nouveau type de chasseur, afin de créer un chasseur plus maniable et plus puissant, à l'armature renforcée par du duracier. Afin de le différencier des autres Intercepteurs TIE de la Marine Impériale, la Garde Royale Impériale avait expressément ordonné que tous ses chasseurs soient repeints en rouge vif, un peu à la manière des Intercepteurs TIE du 181ème Groupe de Combat Impérial, dont chacune des ailes possédait deux rayures rouges.

Intercepteur de la Garde prenant en chasse un T-Wing de l'Alliance Intercepteur de la Garde prenant en chasse un T-Wing de l'Alliance

Articles en rapport

Gardes Rouges
Gardes Rouges
Organisations