Illiet

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeDodécien Givin, Illiet était en charge de la défense de Yag'Dhul contre les forces Yuuzhan Vong et reçut l'aide de Corran Horn, Anakin Solo et Tahiri Veila.

Givin originaire de Yag'Dhul, Illiet était, au temps de la guerre face aux Yuuzhan Vong, le Dodécien, c'est-à-dire le commandant, de la base qui orbitait autour de sa planète natale. Deux années après l'invasion de la galaxie par les Vong, il intercepta un vaisseau espion appartenant à ces-derniers avec à son bord Corran Horn, Anakin Solo et Tahiri Veila qui venaient le prévenir de l'imminence d'une invasion de Yag'Dhul. Illiet assez dubitatif quant à la véracité des propos de ses interlocuteurs décida d'interroger les Yuuzhan Vong qui formaient l'équipage du Lune Ecarlate. Pour faire patienter les trois Jedi il leur alloua une chambre et les menaça poliment : s'ils tentaient de s'échapper il viderait la station de son air.

Quelques temps après cela, la Seconde Bataille de Yag'Dhul débuta et il tenta de négocier la liberté de sa planète s'il livrait aux Yuuzhan Vong les trois Jedi. Les extragalactiques acceptèrent mais n'ayant aucune confiance en leurs paroles, Illiet rencontra de nouveau les trois Jedi auxquels il donna un transport pour qu'ils puissent s'enfuir de la station avant que ses congénères ne vident l'air dans l'espace.

-- Ils n'ont pas mordu à l'hameçon ?

-- Au contraire. J'ai conclu un accord avec eux. Ils ont promis d'épargner la station si nous vous livrions à eux.

-- Alors, pourquoi... ?

-- Je ne crois pas à leurs promesses. Dépêchez-vous. Il y a un petit vaisseau section douze, poste d'amarrage treize...Je vous le prête. Nos autres navires ont évacué le personnel non indispensable avant l'attaque.

Corran Horn à Illiet

On ne sait pas ce qu'il advint de lui au cours de la bataille qui fut une victoire pour son peuple suite à la fuite des Vong qui quittèrent précipitamment le système pour tenter de rejoindre Sernpidal qui avait été attaqué par les forces néo-républicaines.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...