IG-2000

IG-2000

IG-2000
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 20 mètres
Armement
  • 2 canons laser
Capacité
  • 1 pilote
VaisseauVaisseau des droïdes IG-88, conçu par eux sur le modèle du chasseur d'assaut Agressor de Trilon Inc.

Ayant tué les scientifiques qui l'avaient créé, le droïde IG-88 téléchargea sa programmation dans trois unités identiques. Ensemble, ils conçurent un plan pour conquérir la galaxie (trois mégalomane de plus). La première étape consistait à capturer Mechis III, un monde de fabrication de droïdes. Ils comptaient produire des milliers d'unités ordinaires avec des modifications particulières. Au moment voulu, les IG-88 les contrôleraient à distance. En attendant, ils détournèrent l'attention de leur véritable activité. Ils décidèrent que l'un d'eux deviendrait chasseur de primes. Il lui faudrait un vaisseau comme tous les membres de cette profession.

Trilon Inc. était un petit constructeur spécialisé, avec moins d'une douzaine de vaisseaux à son actif. Trilon était responsable de la fabrication des coques conçues pour que des composants, moteurs, senseurs et boucliers d'autres entreprises puissent s'y adapter. L'entreprise devait souvent charger des mondes comme Mechis III de terminer la production. Pour cette raison, les IG-88 eurent accès aux plans du chasseur d'assaut Agressor. Ils chargèrent les chaînes de production de fabriquer un nouveau modèle, aux améliorations dangereuses et uniques. Les droïdes baptisèrent leur nouvel engin IG-2000 et l'équipèrent d'un moteur de frégate Nebulon-B. Couplé à trois réacteurs Quadrex, il donnait au vaisseau une vitesse équivalente à celle d'un Y-wing ou de Slave I, le transport de Boba et Jango Fett.

Ses deux volets de manoeuvre dépliants distinguaient le chasseur d'assaut Agressor de vaisseaux comparables. Même s'ils étaient plaqués sur ses côtés pendant le vol spatial, ils augmentaient de façon impressionnante la maniabilité de l'engin une fois déployés. Leurs ailerons intégrés s'avéraient précieux dans les combats atmosphériques. Curieusement, les systèmes d'armement de l'IG-2000 étaient tous tournés vers l'avant. Ses deux canons lasers, son canon ionique et ses deux projecteurs de rayons tracteurs ne servaient que de manière offensive. Le vaisseau n'avait pas d'arme ventrale, dorsale ou arrière, d'où l'importance de ses boucliers. Malgré ce vaisseau très puissant et des réflexes inégalables, les IG-88 ne réussirent pas à vaincre le terrible Boba Fett.

Au moment de la Bataille de Yavin, IG-88 était considéré comme le chasseur de primes le plus dangereux de la galaxie, derrière Boba Fett. Les droïdes voulaient lui ravir sa position en capturant Han Solo sous son nez, et en livrant le Corellien à Jabba le Hutt. Malheureusement pour les droïdes, Fett détruisit le premier d'entre eux sur Bespin et son IG-2000 fut perdu au cours d'un combat féroce. Aussitôt, les IG-88 restants ordonnèrent à l'usine de fabriquer des vaisseaux de remplacement. Deux unités partirent sur Tatooine intercepter leur adversaire. Fett, qui ignorait comme le reste de la galaxie qu'il existait quatre unités de ce type, fut stupéfait à l'apparition du vaisseau. Il pensa que le droïde avait survécu et utilisé l'un des IG-2000 comme leurre. Il se débarrassa des deux engins rapidement, prouvant que c'était les pilotes, et non leurs engins, qui remportaient les batailles.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels, 1996

Les plus consultés ensuite...