Hyrotii Vehicle Works

Hyrotil Engineering, Hyrotii Corporation.

Fondé bien avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, Hyrotii Vehicle Works était l’un des nombreux constructeurs aérospatiaux de la Galaxie.

Fondé bien avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, Hyrotii Vehicle Works était l’un des nombreux constructeurs aérospatiaux de la Galaxie. Même si le nom de cette société ne semblait pas aussi connu que celui de SoroSuub auprès du grand public, ses produits rencontrèrent un succès incontestable.

Pour commencer, le véhicule le plus célèbre commercialisé par la corporation était incontestablement le fameux Taxi Aérien de Coruscant qui était notamment encore visible dans les cieux de la capitale à l’époque agitée de l'Empire Sith de Darth Krayt. On pouvait aussi trouver à l'intérieur du catalogue au moins un vaisseau dessiné à une clientèle de jeunes gens de familles riches, à savoir le Transport Léger Crescent. Par ailleurs, il est également possible de citer le Chasseur Zebra, un monoplace de combat guère puissant mais peu onéreux, qui trouva grâce aux yeux des pirates et de l'Alliance Rebelle pendant la Guerre Civile Galactique. Plusieurs engins de ce type furent par exemple déployés, en vain, contre une armada Yuuzhan Vong déterminée à conquérir Kalarba peu de temps après la Première Bataille de Fondor.