Grell Panib

Lors de la Trêve sur Bakura, capitaine de la marine impériale qui participa aux combats contre les forces Ssi-Ruuk à bord du Dominant.

Capitaine de la Marine Impériale, Grell Panib était l'exemple type de l'officier chercheur de problèmes et bagarreur. Alors qu'il était à l'Académie Navale, il frappa deux fois des officiers, dont un amiral, et passa en conseil disciplinaire. Déjà tout jeune, Panib, natif d'une colonie minière nommée Heffrin, passait son temps à se battre contre ses camarades, et avait été conscrit de force dans l'armée à la fin de son adolescence. Son tempérament brutal l'avait conduit à l'exil sur Bakura, où il rencontra le Commandant Pter Thanas, qui le contrôla et fit de lui l'un de ses plus fidèles officiers. Panib, après trois ans de formation aux côtés de Thanas, n'avait que de l'admiration pour son supérieur. Il fut nommé plusieurs fois champion d'arts martiaux de Bakura.

Lors de la Trêve sur Bakura, il participa aux combats contre les forces Ssi-Ruuk à bord du Dominant. Lorsque Thanas rendit les armes à l'Alliance Rebelle, Panib le suivit et fut nommé instructeur au sein des Forces de Défense de Bakura, après que la planète ait décidé de rejoindre la Nouvelle République.