Greedo le Vieux

Greedo le Vieux était le père de Greedo le Jeune, leader du clan Tetsu, et fut assassiné sur Rodia par Navik le Rouge.

Ton père traquait les criminels et les ennemis hors-la-loi. Il était très honoré pour ses talents et nous avait fait vivre confortablement
_Neela à son fils Greedo

Rodien natif de Tatooine, membre du clan Tetsu, un des puissants clans de la planète Rodia, Greedo le Vieux vivait au sein de Mos Espa, l'une des villes de sa planète natale, et passait pour le caïd des enfants de la ville. Il s'était opposé notamment à Anakin Skywalker, se moquant de lui lorsque ce dernier avait annoncé qu'il remporterait la Boonta Eve, l'un des circuits de Podracer de la galaxie. Il fut d'ailleurs question d'une altercation entre le futur Jedi et le futur chef de clan, au cours de laquelle Qui-Gon Jinn fut forcé d'intervenir. Les rares Rodiens de Tatooine, dont le jeune Wald, pensaient que Greedo finirait très mal. Il finit par quitter Tatooine pour Rodia et retrouva son clan natal. Il en devint le chef mais s'opposa aux autres chefs de clans, en particulier Navik le Rouge, sur le point sensible des combats de gladiateurs, une des coutumes de la planète qui était très respectée par les Rodiens. Entre temps, Greedo le Vieux changea radicalement de voie en optant pour le métier de chasseur de primes, peu après avoir épousé Neela et avoir eu deux enfants, Greedo le Jeune et Pqweeduk.

La mort de Greedo le Vieux La mort de Greedo le Vieux

Malheureusement, Navik le Rouge utilisa le refus du combat de gladiateurs comme une menace contre les valeurs rodiennes. Avec l'armée de son puissant clan Chattza, Navik pénétra en territoire Tetsu et nettoya la région, tuant les mâles, les femelles et les enfants rodiens. Greedo le Vieux fut à son tour assassiné et devint un martyr de la cause des Tetsus ayant fui leur planète natale.

Articles en rapport

Greedo
Greedo
Personnages
Rodia
Rodia
Planètes
Tatooine
Tatooine
Planètes